Qui connaît le SH55 de Seymour Duncan ?

Forum Seymour Duncan
Forum
  • #1
  • Publié par
    myke
    le 09 Dec 04, 17:17
Amis gratteux,

J'aimerais changer le micro aigu de ma Les Paul pour, disons, grossir un peu le son. J'aimerais pouvoir conserver un son chaud mais puissant pour pouvoir m'éclater aussi bien sur du blues que sur du metal. On m'a conseillé le SH 55. Qu'en pensez-vous ?
Greg L.
Ce micro cartonne ... mais à prioris, pas trop fait pour le metal.

C'est une réédition du PAF originel de 1955 conçu par Seth E. Lover. Son chaud, très chaud, ...
Pour le blues, tu vas être servi mais pour le metal, ça peut passer à condition de ne pas être ton style prédominant.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • #3
  • Publié par
    myke
    le 09 Dec 04, 18:50
merci, Greg, pour l'info
En fait je fais plutôt dans le rock hard punk, habituellement. En ce moment je fais du metal mais ça change très vite avec moi ...
C'est pour ça que je cherche un micro orienté rock bien péchu mais assez polyvalent (disons plus péchu et plus polyvalent que ce que j'ai (le 490 de chez Gibson)).
Je pense que je vais me fixer sur S Duncan mais pour l'instant j'hésite avec d'autres modèles. Le SH4, par exemple.
Enfin, si vous avez d'autres suggestions ...
patafix
Le SH4 (Jeff Beck) est à mon avis plus patate que le Seth Lover (SH55)... qui lui est conçu pour être vintage de chez vintage...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Greg L.
J'ai les deux, donc je peux les comparer !

Le SH-4, c'est super polyvalent, mais pour le blues, je reste assez sceptique. Il a une sonorité beaucoup trop moderne.
Le SH-55, ça te permettra pas de taquiner la disto "ultra high gain", mais pour tout le reste, c'est excellent !!!

Ma préférence irait quand même au SH-55 sur une Les Paul, mais pour ce que tu joues, il faut peser le pour et le contre.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
tedddybear
Greg L. a écrit :

Ma préférence irait quand même au SH-55 sur une Les Paul, mais pour ce que tu joues, il faut peser le pour et le contre.


daccord avec toi j'en est un en position manche sur ma telecaster.
et ca dechire bien dans tout les styles je trouve clean ou saturer
heuuu sauf metal vu que j'en fait pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...