Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel micro Tonerider je dois prendre pour ma Epiphone Dot. Je souhaite faire de la pop-rock, blues rock et peu hardrock avec ces micros.

Comme exemple voici quelque liens sur le son que je recherche :

Ac/dc - highway to hell :


Mc fly - i'll be ok :


Zz top :


Pouvez-vous me préciser également quel micro je met en bridge, puis en neck également ?

(je suis débutant désolé pour toutes ces questions...)

Merci beaucoup !
Invité
Un set de rocksong ou
GFS ;les VEH iront, même les vintage 59
et un bon ampli et surtout un bon HP !! on l'oublie toujours mais c'est le bout de la chaîne direct aux oreilles
Après quelques visions de vidéos sur les rocksong de Tonerider, j'ai décidé de me les offrir

Voilà ! Merci beaucoup
milkyway77
Excellent choix! Les Rocksong sont certainement les meilleurs Tonerider, et y a pas photo!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
A propos Milky les Generators ça depote grave !! un poil trop overwound a mon gout mais put1 ça crache .Pour une fois mes potes ne disent plus que j'ai toujours le même son lol ceci dit faut faire gaffe a l'attaque main droite sinon le pinch hamoniques a toute les notes
milkyway77
Ah oui? Tiens, je trouve qu'il sort moins d'harmoniques qu'un SH4, par exemple... Sinon, on doit le jouer pareil: en douceur sur les cordes, pas bourriner...
Si tu aimes les Generator, tu devrais adorer le Rocksong! Tu peux même tenter de virer les alnico5 et mettre des 2 à la place, bongo en vend, ça devrait adoucir un peu tes Generator.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vinz416
Salut à tous,

Je viens de passer commande de 2 tonerider P90 pour ma fender telecaster black dove.
J'ai pris un vintage-p90 en neck et un hot-p90 en bridge.

Quelqu'un a déjà pu tester cette association ?

Tinio
Personne n'a d'avis sur le Tonerider Alnico II Bridge ?

J'ai vendu un Busrtbucker Pro (mon micro preféré avec le Pearly Gates, le Burstbucker 3 et le SH-12), j'ai dans l'idée de le remplacer avec un Tonerider (ça me fera économiser un peu d'argent sur un SD ou un Gibson).

J'ai lu que c’était aussi bon niveau qualité donc je ne m’inquiète pas trop, mais je voulais savoir de quel micro il se raproche le plus niveau son ?

Merci d'avance
Sinon je passe commande ce soir, et je testerais par moi même mais j'aimerai bien un avis
milkyway77
Désolé, en HB, je ne connais que le Rocksong et le Generator.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tinio
Ok merci a toi
Alors je vous donnerai mon avis dessus une fois monté, j’espère avoir une bonne surprise, car je suis très exigeant avec les micro bridge...

Merci
grégourio
Vinz416 a écrit :
Salut à tous,

Je viens de passer commande de 2 tonerider P90 pour ma fender telecaster black dove.
J'ai pris un vintage-p90 en neck et un hot-p90 en bridge.

Quelqu'un a déjà pu tester cette association ?



ton jugement m'intéresse... Même si ma guitare est différente. Sinon si il y'a un proprio de vintage 90 en bridge, ça m'intéresse aussi, j'hésite à le prendre. J'aime bien le son du antiquity de SD, ils sont tous les deux en alnico2.
kleuck
J'en ai un, excellent sur une LP-Like (acajou) mais trop maigre sur une guitare légère en Aulne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Eh oui, c'est là que le Rocksong prend le relais, alnico2 aussi, mais sûrement plus de corps et de chaleur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
Lollar en ce qui me concerne (P90 power)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Oups, j'en étais resté au HB A²... P90 Hot A5 pour moi, très bien, mais remplacé depuis par un SP Custom Bongo Special!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grégourio
kleuck a écrit :
J'en ai un, excellent sur une LP-Like (acajou) mais trop maigre sur une guitare légère en Aulne.


ok, j'ai une hamer special, ça devrait convenir. Sans trop te prendre la tête, si tu avais quelques adjectifs pour le définir... Je cherche quelque chose de bien dynamique ( et rauque bien-sûr) sinon, tu as le modèle degaussed de lollars en A5 je crois ? Parce qu'il en existe en A2, mais jamais personne en cause du 50's wind. ( par contre c'est du A2 degaussed)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...