"The Root" - gratte plug-n-rock (American_diary)

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Vous avez eu raison avec ce climat actuel !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie
Mardi 12 Février

Je suis chez American_diary.

Le froid et la grisaille ont décidé de s'éterniser. L'odeur du café chaud est réconfortante, Metallica distille un vieux Garage Inc. habillé de la rumeur du microsillon.
Tout en priant pour qu'il ne pleuve pas, l'établi est dehors, on refuse de penser aux mains qui vont s'ankyloser autour de la scie sauteuse. On en profite pour reboucher des trous sous le manche, pour discuter du schéma de la modification de la tête et on fait quelques tests de teinte pour le plaquage de cette tête.











Le gabarit du corps est collé sur l'acajou. On attaque, à tour de rôle, la découpe du bloc de bois en faisant attention d'être le plus propre possible.





Puis on affine un peu à la ponceuse à bande et à la râpe, en particulier pour l'intérieur des cornes.



Un petit montage à blanc pour le plaisir de l'évolution.





Le dos du corps va être travaillé tout en courbure, histoire d'alléger tout ça, parce que là, elle pèse son pesant d'acajou.

En conclusion, encore un bon moment passé avec American_diary, riche en enseignements, même si je ne peux pas faire de festin de crotte de nez tellement j'ai de la poussière d'acajou partout !

La suite au prochain numéro
corbobilly
whitezombie a écrit :
On attaque, à tour de rôle, la découpe du bloc de bois en faisant attention d'être le plus propre possible.

Tu m'étonnes que l'engin a du peut-être plus en baver que vous, non ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie
corbobilly a écrit :
whitezombie a écrit :
On attaque, à tour de rôle, la découpe du bloc de bois en faisant attention d'être le plus propre possible.

Tu m'étonnes que l'engin a du peut-être plus en baver que vous, non ?


Elle a tenu le coup, la bougresse ! Et mon petit doigt me dit qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin...

Quand que tu viens pour qu'on te montre tout ça en vrai ?
corbobilly
whitezombie a écrit :

Quand que tu viens pour qu'on te montre tout ça en vrai ?

J'y pensai un peu: je tenterai bien une percée demain matin sur Paname mais peut-être que vous êtes au boulot ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
whitezombie a écrit :




mais pouuuurquoi ??
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
tu y aurais mis quoi en lieu et place des cure-dents/colle ?
Invité
  • Invité
J'aurais percé à 6 et j'aurais mis du tourillon lisse, en hêtre.
whitezombie
Fozzie a écrit :
J'aurais percé à 6 et j'aurais mis du tourillon lisse, en hêtre.


Il est vrai.
Mais, les trous sont beaucoup moins profond qu'on pourrait le supposer et on avait pas de tourillon sous la main
milkyway77
Du mastic polymère bi-composant, ça le fait bien aussi.
Une fois sec, ça donne un matériau plus dur que le bois.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Ouais enfin la matinée de 18h quoi.
Pour les tourillons franchement, oui on aurait pu, jamais eu de souci en faisant comme ça sur d'autres manches, on reperce pas forcément dessus. Donc au final y'aura pas de souci.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
American_diary a écrit :
Ouais enfin la matinée de 18h quoi.
Pour les tourillons franchement, oui on aurait pu, jamais eu de souci en faisant comme ça sur d'autres manches, on reperce pas forcément dessus. Donc au final y'aura pas de souci.


Je confirme : on ne va pas percer au même endroit.
Flying Tiger
whitezombie a écrit :
American_diary a écrit :
Comment ? C'est pas roots un gros buzz quand tu vas jouer ?


Yeah ! Gros buzz et retour de flamme par la prise jack, hell yeah !!!

Giallo a écrit :
Je flag!

J'adore wild customs, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de toutes ses sources d'inspiration.

Bonne continuation.


Les mecs de Wild sont talentueux et super sympas !
.

sympa je sais pas je les connais pas, mais talentueux sans aucun doute, on fait parti dela meme "mouvance" artistique, du coup je suis extremement fan de leur boulot. et un peu envieux peut etre parce que j'en ai un peu marre de mon boulot et j'aurais bien fait ce qu'ils font.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
whitezombie
Flying Tiger a écrit :
whitezombie a écrit :
American_diary a écrit :
Comment ? C'est pas roots un gros buzz quand tu vas jouer ?


Yeah ! Gros buzz et retour de flamme par la prise jack, hell yeah !!!

Giallo a écrit :
Je flag!

J'adore wild customs, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de toutes ses sources d'inspiration.

Bonne continuation.


Les mecs de Wild sont talentueux et super sympas !
.

sympa je sais pas je les connais pas, mais talentueux sans aucun doute, on fait parti dela meme "mouvance" artistique, du coup je suis extremement fan de leur boulot. et un peu envieux peut etre parce que j'en ai un peu marre de mon boulot et j'aurais bien fait ce qu'ils font.


Qu'est ce que je te comprends !

J'ai eu ce sentiment aussi, mais j'ai transformé ça en motivation pour quitter mon taf, monter ma boite et faire un peu de "lutherie" très amateur à mes heures perdues

En ce moment sur accessoires et Lutherie...