"The Root" - gratte plug-n-rock (American_diary)

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
corbobilly a écrit :
American_diary a écrit :
Non mais vraiment, pourquoi qu'on m'emmerde avec des potards.

Jusqu'au jour où tu tombes sur un instrument sensible à ce niveau dont le son change à chaque étape de volume sans partir en explosion avec des micros qui sont toujours là, même à bas volume . C'est en général la caractéristique d'une guitare bien réglée .
Et tu te rends compte des possibilités avec cette gestion du son de ton instrument par le volume par exemple . Sinon, j'étais comme cela au départ c'est certain: tout à fond et tout en accentuation,en attaque maximale .


L'une de mes pelles correspond à ce que tu décries. Et je l'utilise pour le jeu tout en nuance. Même chose pour la basse. Mes autres guitares, je les utilises chacune pour un son particulier (tele uniquement sur le bridge, LP rat uniquement sur le chevalet à fond) et celle-ci, P90 à fond, brute, pour du rock gras qui sent le bayou et le Jack). Bonheur
Mr Park
Q2makak a écrit :
J'ai un projet plus modeste mais dont l'objectif est aussi Plug and Play, ca se traduit au niveau électronique d'un micro (manche), voir deux, mais pas de potards ni sélecteur dans le cas où je ne met qu'un micro.
Je me demandais si c'était un choix viable ou si au bout de 4 mois je n'aurais pas déjà envie de remettre tout un tas d'électronique.


J'ai fait ça il y a quelques semaines, une guitare avec juste un micro manche. A ta place je laisserais quand même un potard de volume
American_diary
corbobilly a écrit :
American_diary a écrit :
Non mais vraiment, pourquoi qu'on m'emmerde avec des potards.

Jusqu'au jour où tu tombes sur un instrument sensible à ce niveau dont le son change à chaque étape de volume sans partir en explosion avec des micros qui sont toujours là, même à bas volume . C'est en général la caractéristique d'une guitare bien réglée .
Et tu te rends compte des possibilités avec cette gestion du son de ton instrument par le volume par exemple . Sinon, j'étais comme cela au départ c'est certain: tout à fond et tout en accentuation,en attaque maximale .


Je joue mal de la gratte de toute façon, pas besoin de tout ces trucs, j'ai pas les capacités pour les exploiter. Mais j'aime le son qui sort, pas de chichi pas de compromis, j'ai d'autres grattes, mais ma favorite c'est ma Mustang, avec un simple telecaster direct sur le jack. LEs autres je les joue mais j'ai pas autant de feeling qu'avec celle ci.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
Sur mon précédent projet, LP rat, il y a un potard de volume que j'utilise quand je me branche direct dans l'ampli, histoire de jouer avec la saturation (clair à crunch).
Ça peut être utile effectivement.
Mr Park
American_diary a écrit :
mais ma favorite c'est ma Mustang, avec un simple telecaster direct sur le jack.


Bête question (et désolé de parasiter votre sujet), mais comment fais-tu? Quand j'ai modifié ma guitare j'avais hésité à faire comme ça aussi mais je n'ai pas trouvé de schéma (c'est sûrement trop con que pour en faire un schéma d'ailleurs ).
American_diary
Un Schéma ?

Bin y'a la masse et un fil.. Et pis deux pattes sur le jack.. alors.. Euh avec le fer a souder, j'ai souder. Et pis maintenant ca fait du bouzin.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Mr Park
Ben tu vois, moi je suis tellement nul que j'hésitais à le faire en me faisant chier avec des questions telles que "oui mais l'impédance?", "oui mais la masse?",... que je n'ai finalement pas osé le faire. Je cours donc me cacher, merci bonsoir
whitezombie
American_diary a écrit :
Bon ok.. Un potard. Mais beaucoup de biere alors.


yeah !

Sans rire, j'aime bien le côté brut "doigt>guitare>jack>ampli" presque comme un instrument acoustique finalement.
La nuance se trouve dans l'attaque des cordes, la précision de la main gauche, etc...
Q2makak
Mr Park a écrit :
Q2makak a écrit :
J'ai un projet plus modeste mais dont l'objectif est aussi Plug and Play, ca se traduit au niveau électronique d'un micro (manche), voir deux, mais pas de potards ni sélecteur dans le cas où je ne met qu'un micro.
Je me demandais si c'était un choix viable ou si au bout de 4 mois je n'aurais pas déjà envie de remettre tout un tas d'électronique.


J'ai fait ça il y a quelques semaines, une guitare avec juste un micro manche. A ta place je laisserais quand même un potard de volume


Tu as mis quoi comme micro ?
Mr Park
J'ai mis un Gretsch La guitare est une Squier Jagmaster.
American_diary
Et béh, ca tombe les topics.
Les derniéres pieces sont arrivés.. Y'a plus qu'a ravoir du temps pour bosser..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
American_diary
whitezombie a écrit :
...et puis le retour du beau temps !!!


Yeah.. Le beau temps..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...