Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage micro pour du drop

  • #1
  • Publié par
    Nortah
    le 06 Aug 23, 14:42
Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir si le fait de jouer avec un tirant élevé (12/64) entrainait une différence dans la façon de régler la hauteur des micros.
Je possède deux guitares équipées des mêmes micros et celle accordée avec le tirant 12/64 me parait capter beaucoup plus de bruits parasites (contact du médiator, main qui se lève des cordes etc) que l'autre.
Je ne suis pas expert et même en bidouillant la hauteur je n'arrive à rien de vraiment probant.
Est ce que c'est une spécificité des hauts tirants avec laquelle il faudra composer ou est ce qu'il y a une technique ou un réglage qui pourrait m'aider?
Merci de vos réponses
AethelBridd
Utilises-tu le même modèle de cordes en deux tirants différents ? Je pose la question car certaines cordes sont plus discrètes que d'autres à ce niveau.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #3
  • Publié par
    Nortah
    le 06 Aug 23, 19:55
Oui j'utilise les deux modèles signatures de Jim Root soit :
Dunlop 11/56 drop B
Dunlop 12/64 drop A
AethelBridd
Il n'est pas exclu qu'il y ait une certaine variabilité dans l'électronique des guitares (micros, potentiomètres...) même avec des pièces des mêmes modèles.
Et tu testes les deux avec exactement les mêmes réglages d'ampli ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #5
  • Publié par
    Nortah
    le 06 Aug 23, 20:36
Oui même réglage d'ampli. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux potentiomètres et câblages. Pour le coup la guitare était monté en EMG quand je l'ai achetée et j'ai uniquement remplacé les micros par des Seymour en gardant les câbles et potards alors que l'autre était montée d'usine avec ces même Seymours.