Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche vernis ambré vintage pour tête de Stratoscaster

Bonjour,

Je bricole une Squier Classic Vibe 70. J'ai poncé la tête pour enlever le logo Squier et le remplacer par un Fender. J'ai ensuite vernis le tout à nouveau.

Problème : je ne suis pas satisfait de la teinte car j'ai pris un vernis translucide classique chez Casto. Le devant de la tête est donc tout pâle par rapport au reste.

J'aimerais me rapprocher le plus possible du ton vintage du reste du manche. Or, je ne trouve pas du tout de spray avec cette teinte en France.
J'ai repéré 2 références mais elles ne sont pas expédiées en France ou alors au prix de frais de port exorbitants (20€ !), peu importe le site d'achat.

Laque1


Laque2


Auriez-vous des suggestions de produit facilement procurables en France ? Je ne cherche par ailleurs que des spray prêt à l'emploi.

Merci par avance !

Ps : c'est cette teinte que j'aimerais approcher :


Teinte originale
Merci pour ta réponse. Hélas j'avais déjà repéré ce site : 15€ de frais de port pour une bombe à 22€... ça ne vaut pas le coup (((
elchupacabre
Emma music… Et question , elle sonne mieux avec un logo Fender ?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Top, j'ai trouvé mon bonheur sur emma-music que je ne connaissais pas, merci à vous deux.

Quant à la différence sonore : évidemment que oui, puisque ca se passe souvent dans la tête
Les micros ont été changé aussi mais ca c'est accessoire, le logo est plus important à l'oreille...
elchupacabre
GauvainMusicien a écrit :
Top, j'ai trouvé mon bonheur sur emma-music que je ne connaissais pas, merci à vous deux.

Quant à la différence sonore : évidemment que oui, puisque ca se passe souvent dans la tête
Les micros ont été changé aussi mais ca c'est accessoire, le logo est plus important à l'oreille...

Bien content pour toi que tu es trouvé ton bonheur, protège bien le reste du manche avec du scotch de masquage, fais des fines couches, ni va pas trop fort sinon coulure, tu laisses sécher 30 à 45 minutes entre chaque couche, tu ponces au 1000 trempé dans un peu d’eau et tu lustres…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
GauvainMusicien a écrit :
Merci des conseils ! Je posterai une photo une fois le travail terminé

J’ai oublié jb truc, respecte un long temps de séchage. Je pense à une semaine…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Ok, ça fait sens, lors de ma dernière expérience de vernis, j'ai remarqué qu'il restait tendre plusieurs jours malgré le touché sec...

Pour le moment, j'ai fait 5 couches, et le résultat est convenable (même si le relief du décalco se voit toujours).

Par contre tu as des références de produits de polissage ? J'ai bien repéré les 2 produits nitorlack évoqué dans ce tuto, mais ça fait cher juste pour la face avant de ma tête...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...