Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage Pontets Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
et bien non, la note frettee et l'harmonique 12e case ne sont pas toujours identiques. C'est le role du reglage de rendre ces deux notes identiques.
Si tu regles tes pontets en comparant harmonique et note a vide, ca ne sert a rien, puisque par definition l'harmonique est juste (ie egale a la note a vide).
il faut bien sur un bon accordeur pour remarquer la difference entre les deux notes, a l'oreille c'est mission impossible.
Ben.oît
Ok merci de l'info. A mon niveau je ne ferai jamais la différence. Merci de cette précision.
Es könnte auch anders sein
Vinz416
super_taz a écrit :
Ben.oît a écrit :
As tu essayé avec une harmonique? Il suffit d'effleurer la corde avec un doigt sur la 12ème frette et gratter avec ta main qui gratte habituellement et normalement la note est la même que sans l'harmonique. L'harmonique est meilleure que la pression du doigt pour jouer la note car elle donne la note telle qu'elle est sans être modifiée par un écart de pression du doigt qui plaque la note.

non, et c'est bien pour ca qu'on regle l'intonation. Quelle que soit la position de la vis, l'harmonique a la 12e case est la meme note que la corde a vide.
Il faut que la 12e case frettee = l'harmonique a la 12e case

Vinz416, c'est quoi ton accordeur?


Merci, j'ai trouvé la solution, j'ai trouvé un accordeur Korg chromatique, et effectivement, ça fonctionne mieux
yaumegui
salut.

Et surtout : Ne vous prenez pas trop la caboche :

la telecaster étant la vraie guitare électrique la plus pure,
il faudra forcément qu'elle ai ses petits défauts tellements
agréables et reconnaissables entre tous.

Bonsoir.
yaumegui.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    BBG
    le 04 Sep 11, 23:20
Les accordeurs premiers prix (enfin, ceux que je connais) sont incapables de reconnaitre autre chose qu'un mi-la-ré-sol-si-mi, ceci explique peut-être cela .

EDIT : je viens de lire que tu as trouvé la solution.
Vinz416
Oui, j'ai trouvé la solution depuis un moment
Mais l'info peut toujours servir pour d'autres maintenant

Bonjour je déterre le post 😁...voilai j ai un telecaster Cabronita PMG Luthier a vesoul...mon chevalet 3 pontets vintage..mai je me demandé si il fallait vraiment que les 3 soient décalé en escaliers...je vien de régler le mienne et les ponter son quasi alignés...et les harmoniques sont juste🤔
osiRis8165
Clem.cabronita a écrit :
Bonjour je déterre le post 😁...voilai j ai un telecaster Cabronita PMG Luthier a vesoul...mon chevalet 3 pontets vintage..mai je me demandé si il fallait vraiment que les 3 soient décalé en escaliers...je vien de régler le mienne et les ponter son quasi alignés...et les harmoniques sont juste🤔

faut controler la justesse en frettant à la 12 eme case si c'est juste touche à rien pontet aligné ou pas ! c'est peut être des pontets compensés ? au pire tu peux changer pour des compensés ça améliore mais surtout facilite beaucoup réglage et justesse
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Salut merci pour la réponse..non ce son pas des compensé..mais alors une galère monstre à régler 😂
dark lapinou
Salut clem
Que les harmoniques soient juste c'est une chose mais il faut aussi que quand tu joues la 12ème case sur chaque corde ce soit juste aussi, c'est pour cela que les pontets sont placés en escalier
Sinon ta guitare va être complètement fausse passé la 12ème case
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
Tes pontets ressemblent à des ABM, si c'est le cas ils sont compensés donc c'est bon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
dark lapinou a écrit :
Salut clem
Que les harmoniques soient juste c'est une chose mais il faut aussi que quand tu joues la 12ème case sur chaque corde ce soit juste aussi, c'est pour cela que les pontets sont placés en escalier
Sinon ta guitare va être complètement fausse passé la 12ème case


J'imagine que quand il dit que les harmoniques sont justes ce sont celles à la 12ème frette, comparées à la note frettée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
Si c'est le cas et que ses pontets sont compensés, effectivement mon post est à mettre aux toilettes :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Merci c est cool pour les réponses ..ok car pour régler mes pontets je fait sonner chaque corde une apres l autre bien sur😜en 12 éme frette et en suite l harmonique (ou pas du coup) ou alors la corde à vide plutôt...et si les 2 correspondent c est bon c est ..à quelques chose près car les 2cordes sur le meme pontet voilà quoi..😤 Et du coup si c est trop haut sur l accordeur je dessere et vise versa..et bien bizarrement je suis plutôt pas mal..et mes pontet son aligné....mais sur ma Gretsch sur le tune o matic c est en décalé..et la plupart des grattes en fait aussi...c est pour ca que j avais un doute😞
dark lapinou
Tes pontets sont donc bien compensés, pas de soucis
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Merci encore..je me suis mis sur ma Cabronita se soir pour régler correctement..du moins je l espère 😜...et j oublié je joue avec sol filé et apparemment cela change d après plusieurs articles que j ai lu.. le pontet central donc...demande à monter un petit peu...bizarre ?!🤔...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...