Relic d'un "Lifton Case" pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Silverfox a écrit :
8O WOW ! Joli travail Rasta ! Perso je n'aurais pas osé sur le miens
Je vais suivre le topic avec intérêt

Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • #16
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Aug 13, 17:16
Les 2012 Teuthomann en vend encore. ..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ce sont exactement les mêmes que les 2013 je crois.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • #18
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Aug 13, 17:19
Oui 2012 c'est l'année de sortie quoi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sonata75
Joli travail, excellente idée pour ces belles guitares !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
mashqueen
Et par curiosité la différence entre les nouveaux et les anciens liftons c'est quoi ? mis à part qu'ils ne tiennent pas la guitare mais qu'ils sont beaucoup mieux ? ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Merci Sonata75

mashqueen a écrit :
Et par curiosité la différence entre les nouveaux et les anciens liftons c'est quoi ? mis à part qu'ils ne tiennent pas la guitare mais qu'ils sont beaucoup mieux ? ^^


Les anciens sont plus petits, ils n'ont qu'un point d'appui pour le manche, ils sont bien moins rembourrés, ils ne sont pas à la forme exacte du corps de la guitare, ils sont plus légers, et leur système de fermeture est un peu plus élémentaire.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Donc ceux la iront très bien
Tu devrais essayer de trouver un étuis en carton comme ceux de l'époque, suis sur qu'ils protégeaient encore mieux ! ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Et je te dis pas qu'ils sont mieux, je te dis qu'ils sont plus authentiques.

Ils sont moins bien dans l'absolu d'ailleurs, comme je disais plus haut.

Ce sont juste pas les mêmes étuis. C'est comme si tu me disais qu'une Les Paul Custom Shop "Acces" était meilleure qu'une R8, du fait du chamfrein au dos, de l'accès aux aigus optimisé, du poids inférieur, du vibrato moderne, etc.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Donc ceux la iront très bien
Tu devrais essayer de trouver un étuis en carton comme ceux de l'époque, suis sur qu'ils protégeaient encore mieux ! ^^

Si j'avais une Junior ou une Spécial aged, j'en chercherais un effectivement.
Les vieux Lifton, ça fait 50 ans qu'ils trimballent des 'burst, elle ne sont pas en 1000 morceaux pour autant. Et vu l'état de "The Beast", on peut pas tellement dire que Bernie en a pris mega soin et s'est alarmé à la moindre rayure... Les étuis c'est pareil je pense.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Mashqueen : regarde la photo, sous le pickgard, y'a pas le second point d'appui comme sur les cases 2012/2013.

Vent & cuivre - Pro
mashqueen
exact. Tu verras bien si tu te retrouve avec le neck en 2 morceaux sur une gratte à 6000 balle
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fenson66
En matière de Lifton : http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Au cas où ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
neozecat
Oui Silverfox ou NUFAN l'avait acheté à un moment.
loicdulux
Il est beau. C'est comme une LP neuve pas rayée, c'est beau.
NUFAN
  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Aug 13, 18:13
neozecat a écrit :
Oui Silverfox ou NUFAN l'avait acheté à un moment.

Non il est bidon celui là autant acheter un 2012...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...