Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remise à neuf éléctronique sur Telecaster Squier Japan 1993

Forum Squier
Forum
Salut !

Je suis tout nouveau sur ce forum et dans la lutherie, je me suis remis à la guitare électrique il y a 9 mois, après une longue pause de presque 10 ans !

En novembre dernier j'ai craqué pour une belle Tele Squier made in Japan 1993, tout allait bien au départ mais là l'électronique commence à montrer des signes de faiblesse, notamment le sélecteur et la prise jack. J'ai donc décidé de changer toute la partie électronique sauf les micros.

J'ai une question sur le matos, ci-joint la photo de la cavité électronique, il y a un condensateur auquel je ne m'attendais pas, connecté à 2 pattes du potard de volume, qu'est-ce que c'est ? C'est celui qui est orange en forme de disque, sur lequel est écrit "B 102". Est-ce que c'est ça un "treble bleed" ?

Autre question, au niveau des câbles, certains câbles sont tressés et j'imagine blindés, mais pas d'autres. Par exemple ils ont mis des câbles tressés pour le micro chevalet mais pas pour le micro manche, y a-t-il une raison ? Sinon je vais mettre des câbles tressés sur les 2.

J'ai également prévu de coller de la feuille de cuivre (avec adhésif conducteur) pour faire un bouclier et réduire le buzz qui est assez conséquent sur cette gratte. Des conseils ? J'ai vu des vidéos qui disaient que faire les cavités de micro ne servaient à rien et que seulement la cavité électronique était utile et d'autres qui disaient exactement l'inverse, dans le doute je vais faire les deux ^^'

Merci d'avance pour vos réponses !

Jean-Baptiste.


Squier Telecaster Silver series 1993 Made in Japan


Cavité électronique avec le condensateur orange que je ne m'attendais pas à trouver


micro manche avec câble sans blindage ni tresse


micro chevalet avec câble tressé, sont-ils blindés ?
The Trout
Sur le potard de volume c'est probablement un treble bleed effectivement. Le micro bridge avec les câbles tressés ne doit pas être d'origine, probablement un micro US.
Ça ne sert à rien de changer les câbles de ton micro manche pour des tressés mais rien ne t'empêche de le faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
The Trout a déjà en partie répondu.

Pour le micro chevalet, rien ne dit qu'il soit US, ça peut être n'importe quoi.

Pour le câble vintage (tresse coton) absolument aucun intérêt d'aller en mettre sur le micro manche. Quant à changer les deux pour du câble blindé, pas d'intérêt non plus si tu blindes la guitare.
Et en ce qui concerne le blindage , il faut évidemment faire les cavités micro car ce sont eux qui sont le plus sensibles aux parasites.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...