Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement p90 dog ear par p90 emg, possible???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
après le tonerider faut le trouver, pis pour en entendre un en live... çà risque d'etre compliqué quand même, je vais checker youtube
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remzman
tu l'a deja testé? je trouve qu'il est vraiment pas cher!! si il est de la qualité que tu prétends, c'est une bonne affaire
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
jeanbob
Et la marmotte elle prend le chocolat...franchement on peut pas comparer un micro à 100 euros et un à 30 euros!!!
Lollar, bare knuckles, antiquity, lindy fralin des valeurs sûres!!
Checke un peu les topics sur les P90.
kleuck
C'est con ce que tu dis, car plusieurs parmi les utilisateurs de Toneriders ont les deux, perso j'ai un Lollar, un Gibson, un Duncan et un DiMarzio plus tout un tas de machins pas chers (GFS et Giovanni Tookai), je peux comparer le son et la construction, et le bilan est que ça tient autant la route qu'un Lollar en construction, quand au son, bah c'est plus subjectif alors je ne prétendrais pas détenir la vérité absolue, mais ils sont au moins à la hauteur des meilleurs pour ceux que j'ai monté ama.
Et si la barre chocolatée te dit que le sien remplace avantageusement un Gibson...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeanbob
Merci
Comment justifier l'écart de prix alors?
Tonerider est multimilionaire et fait des micros pour son plaisir?
Lollar et consorts font payer leurs noms?
Je veux bien que le tonerider soit bon mais 3 fois moins cher que les autres ça tient du miracle.
Par contre qu'il soit meilleur qu'un gibson je veux bien te croire.
kleuck
Fabriqués en Chine, et ils essaient de se faire leur propre matos et de dépendre au minimum de fournisseurs externes (sauf pour les fils par exemple)
Il y a des luthiers Australiens et américains qui les utilisent.
J'ai une interview d'Andrew quequ' part, je vais essayer de la retrouver.

Je m'auto-cite :

Citation:
Fabriqués en Chine.
Andrew, le patron, est marié à une chinoise, habite la-bas, et essaie de fabriquer tout ce qui est possible sur place au lieu de sous-traiter comme la plupart des fabricants "boutique".
C'est ce qui explique qu'il ne fabrique pas certains modèles, il a investi dans des découpeuses laser par exemple pour la tôlerie, mais un micro peu vendu (comme les Dogears) n'était pas trop possible dans un premier temps, il est question qu'ils en sortent un depuis un moment mais...
Bref, il y avait une interview je ne sais plus où, ou il expliquait sa façon de bosser, et le truc est de faire un maximum soi-même et sur place, le fil vient des US car il ne peut en obtenir de qualité autrement, les fonds en nickel-argent ne sont pas chinois non plus je crois etc.
Bien sur le cout de main d'œuvre y est aussi pour beaucoup, il a été dit qu'ils fabriqueraient les micros de je ne sais plus quelles séries de chez F, peut-être que c'est vrai et que la quantité aide à amortir la chaine de fabrication, j'ai du mal à y croire, mais en même temps ça expliquerait la disponibilité sporadique de certaines références.
Bref, voila résumé ce que je sais, si je retrouve l'interview je la fait passer.

Et je l'ai déjà dit, tous les Tonerider que j'ai essayé ( Rebel90, telecaster Vintage A3 et P90 Vintage A² ) sont miam !


cnsteph a écrit :
kleuck a écrit :
il a été dit qu'ils fabriqueraient les micros de je ne sais plus quelles séries de chez F,


Squier classic vibe dit-on


kleuck a écrit :
Retrouvé sur un forum suédois

Citation:
*From Andrew about TONERIDERS*

We ain't in the USA that's for sure - try China. I was born in sunny Scotland and started playing the guitar as teenager in England. I now live in China, running Tonerider with my wife, who is from Beijing, and Martin Liang - a local bass player and pickup maker. As far as I know we are only one of a handful of guitar companies based in China that are run by expatriates - most people just use OEM makers, and find quality goes south very, very fast. Contrary to internet rumor we don't make for anyone else, or have our pickup made by a ghost builder - if you want Tonerider tone and features, they are only available on Tonerider-branded products.


All Tonerider pickups are wound in our workshop 40km north of Hong Kong that we set up in 2005, and we have a small sales office in Shanghai. We import the vast majority of our materials, including vintage braid wire and Fibreboard from the USA, enamel wire from Japan, and Nickel-Silver from Taiwan. I believe we are currently the only pickup manufacturer that is making its own covers from 18% nickel-silver and plating in nickel. We spent months getting our neck covers right, and all the angles and curves seem to be working just right, judging by your photo.


For the other pickup models we also make everything ourselves - including our own J-Bass covers and humbucker baseplates, P90 bobbins and strat covers. All the mold work has been a huge investment, but we are doing this for the long-term and being able to control our own quality is hugely important. I know some of my pickup making friends in the US seem to be at the mercy of Allparts and other suppliers which they find enormously frustrating. The only part we bring in now is our P90 covers, which we buy from Sound Garage/Gotoh in Japan.


As to the overall clean look of our pickups this comes from a few factors. Each of the bobbins is laser-cut and then hand-bevelled, resulting in a far cleaner look and tighter tolerances than stamped bobbins. We developed a wax potting system that leaves the pickups looking nice and clean, rather than covered in thick wax. It's a very different vibe than some other lines, such as the Duncan Antiquities. The aim is for a "pristine" vintage look. For a more reliced look our pickups are also a great starting point, but you will have to do all the relicing yourself, or contact someone like Luke Whitfield at Rebel Relic guitars, who does a great job with this.


Unlike some hand-winders we aim for consistency - we don't want each pickup to have a unique tonality, but rather want to create perfect consistency. In this way players and custom shops know that they can rely on our products to deliver the same tones, day-in day-out. Having played the guitar for more than 20 years, a lack of consistency and reliability in the music industry has always been my biggest gripe. Guitars with switches that fail, amps that crackle and hum after a few months - none of this would be tolerated in the consumer products industry (which the exception of the iPod perhaps!), so I don't know why guitarists should have to put up with it.


Apart from design and cosmetics, electrical and mechanical reliability are VERY important goals for any pickup manufacturer. To this end we go out of the way to ensure that each coil gets the full treatment - a lot of this is unseen to the end user. Our telecaster coils have magnets that are first lacquer and then covered in electrical tape to ensure that there is no chance of coil shorts. The fine magnet wire to the eyelet is glued down with CA glue, removing a further chance of damage during installation. Finally we wax-pot and tape each coil to ensure that it can't be damaged during shipping or when changing covers.


And the designs? Sometimes inspiration strikes and we get it right first time, such as with our Hybrid 90 pickups. The first few winds had such a compelling original tone that we didn't need to run to other players to get a second opinion. Our telecaster pickups took far, far longer and we sent a couple of dozen samples to players around the world over a six month period before finally settling on the Vintage Plus and Hot Classics designs. A few different iterations were on the market for a couple of months and we got some angry emails from players saying "the DC resistance is wrong on my pickup! It doesn't match the info on your site!". Everything has settled down now and both models are gaining quite a following. It's really satisfying to have a product that you have devoted so much time to getting some respect on forums such as tdpri. I really want to chime in sometimes, especially when misinformation is around (nothing malicious but just rumors or old news) but so far have managed to hold back!


Some of our designs are "customer-led". One of the UK's largest custom builders asked us to build an Alnico II humbucker that he had "imagined" but didn't have the skills or tooling to make a reality. After a few months of expensive DHL packages back and forth we finalised the specs of his pickups, and they eventually came (with his permission) to release the Rocksong TRH1 Alnico II humbucker.

Andrew Cunningham
General Manager
Tonerider Musical Products Ltd.


kleuck a écrit :
kleuck a écrit :
Je viens de me commander un Lollar, peu satisfait de mon Tonerider sur ma "Junior"
Pas sa faute, il est terrible sur les grattes en acajou, mais trop brillant et fin sur celle-ci en aulne -d’où l'ajout sur le schéma plus haut d'un petit condo pour abaisser sa fréquence de résonance.
Le résultat est bon, mais je préfère avoir un son de base qui me convient, et utiliser ce truc pour obtenir un deuxième son, ça me gène que le son "nu" en dépende (cela dit je le fait dans une autre gratte pour calmer les ardeurs d'un Mini-HUmbucker Gibson)
Bref le Lollar a une résistance plus élevée, et Doc le trouve bon, donc j’espère que ça collera (un doute quand même car son inductance est un poil plus faible que celle du Tonerider)
Et puis équipé d'aimants alnico 5 "degaussed", je pourrais toujours mixer avec un aimant alnico 2, mes essais dans cette direction donnaient un bon son bien juteux.
Une autre raison du choix de Lollar : mon micro pourrait être plus prés des cordes, et Lollar fournit en option (8$) un jeu de cale au format exact du capot de ses dogears, le bonheur

Recu, alors profitons-en pour comparer.

kleuck a écrit :
joe_hb a écrit :
au risque encore de me faire insulter, Tonerider ou GFS, c'est pareil : C'est du Micro Low cost fabriqué en asie et qui étrangement ressemblent aux Artec... Micros qui équipent les guitares STAGG.

Mais bien sur

Agile/Giovanni (Artec)/Tonerider






Giovanni/Artec vs Tonerider







Les tofs sont éloquentes non ?


Le Lollar :











On voit que le Lollar a un fond plus épais, et avec un rebord remontant, je ne sais pas si c'est une caractéristiques des vieux P90,mais ça doit influencer le son.

Le son : j'ai joué 1/4 d'heure, donc c'est à revoir, mais le bilan est à deux vitesses.
L'équilibre tonal est parfait, juste ce qu'il fallait à cette guitare en aulne, elle a récupéré un niveau de grave satisfaisant, très définis, un médium bien rock sans être caricatural, les aigus sont équilibrés et jamais trop agressifs.
L'inductance un poil plus faible du Lollar se fait sentir, il est moins sensible à la qualité ou à la longueur du câble que le Tonerider.
Mais -car il y a un "mais"- je trouve que j'ai perdu un coté "organique" et un peu de répondant la dynamique du toucher et à l'attaque du médiator.
Je ne sais pas si c'est du à l'alnico V, au prochain changement de cordes je remplacerais l'aimant coté bridge par un alnico II.
En tous cas, ce qui est remarquable, c'est que je ne donne pas le Lollar vainqueur dans tous les cas !

Je crois en fait que Tonerider fait des P90 émulant bien les vieux Gibson an Alnico III Jason Lollar lui-même dit que les vrais P90 sont bien plus aigus et moins médium que ce que les guitaristes croient en général, et que ses propres P90 "standard" n'en sont pas des copies fidèles,mais sont orientées vers ce que recherche le public -dont moi pour cette gratte-

Bref voila mes impressions, si ça peut servir à quelqu'un, en tous cas je trouve que les TR rendent bien justice à la gratte sur laquelle ils sont montés, mais du coup je recommanderai sans réserve le modèle Vintage pour un montage sur une gratte bien chaude, mais pas sur une guitare claquante -peut être que les "modernes" alnico V sont mieux dans ce cas, je ne sais pas, sinon il vaut mieux se tourner vers Lollar ou SP-Custom (le délai et le jeu de cales dispo chez Lollar m'ont fait hésiter, et commander aux US finalement,mais la douane ne m'a pas raté, j'aurais presque pu avoir une paire de micros chez Bongo pour le prix de revient total du Lollar, à méditer)

Citation:

kleuck a écrit :
Bon finalement j'ai monté un aimant en alnico2 coté bridge, et avec un petit réglage de hauteur ça le fait un grain vintage mais avec un son équilibré.
Attention, dans les lollar les aimants sont collés, et pas facile à décoller sans niquer l'aimant ou le fond du micro.

milkyway77 a écrit :
kleuck a écrit :
(...) Attention, dans les lollar les aimants sont collés, t pas facile à décoller sans nique l'aimant ou le fond du micro.

Collés? pfffffff, franchement...
Et toi, tu as niqué quoi?

kleuck a écrit :
Moi rien parce que j'ai fait gaffe, mais j'ai été déçu de la construction par contre, même si on n'est pas supposés démonter ses aimants tous les jours.

nikos_sophos a écrit :
Le tonerider sur la photo fait vraiment classe aussi beau que le Lollar.

Clair, le fond est plus épais et de forme différente sur le Lollar (en même temps l'un est un soapbar et l'autre un dogear, je ne sais pas comment sont les soapbar chez Lollar en fait) mais la qualité et le soin dans la fabrication sont tout à fait comparables.


Ça c'est fait
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remzman
8O çà c'est de la réponse!!
merci en tout cas, je vais bien étudier tout çà
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
averyx
Tonerider, c'est tout simplement monstrueux pour le prix... J'ai équipé ma Es335 avec ça, et je peux te dire que ça lui a redonné une nouvelle jeunesse!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
remzman
çà a l'air vraiment bien et de bonne construction, je vais encore un peu creuser le micro gibson pis je vais voir pour en acheter un, au pire, vu le prix, si çà me plait pas je remonte le gibson
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
jeanbob
remzman a écrit :
8O çà c'est de la réponse!!
merci en tout cas, je vais bien étudier tout çà


En effet, de l'étayage de chez étayage

averyx a écrit :
Tonerider, c'est tout simplement monstrueux pour le prix... J'ai équipé ma Es335 avec ça, et je peux te dire que ça lui a redonné une nouvelle jeunesse!


Attention, les micros Gibson sont vraiment pas terribles!!
milkyway77
Faut pas non plus tomber d'un excès dans l'autre, les BB Pro et les C57/C57+ sont très bien c'est leur rapport Q/P qui est moyen...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
jeanbob a écrit :
remzman a écrit :
8O çà c'est de la réponse!!
merci en tout cas, je vais bien étudier tout çà


En effet, de l'étayage de chez étayage


Surtout la compilation de mes différents posts au fil des expériences.
Je ne parle pas des Alnico III que j'ai monté sur une tele je crois, mais pareil ce sont d'excellents micros, Marc le proprio a eu comme première remarque "Enfin un son de Tele !"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...