Remplacer mon Seymour duncan JB (SH4)

Forum Seymour Duncan
Forum
drdrum
  • #1
  • Publié par
    drdrum
    le 29 Sep 05, 13:10
Hello,

Je voudrais remplacer mon micro aigu monté sur ma schecter classic ... le son ne me plait plus autant qu'avant ... Pour vous dire je préfère jouer sur mon micro manche ( un jazz SH2 ) même en disto , je prefere car j'ai plus de basse,rondeur, c moins incisif, moins droit ... ... je pensais donc le remplacer par qqch de plus "vintage" ... vous voyez le probleme que j'ai ?

Si oui vous me conseillez quoi ?

Merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 05, 14:58
Il te faut un micro riche en basses et pauvre en aigus.
C'est pour jouer quels styles ?
Et en quels bois est fait ta Schecter ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
drdrum
  • #3
  • Publié par
    drdrum
    le 29 Sep 05, 15:05
C'est pour jouer du rock, des gros gros crunchs, pas des distos extrèmes ... La schecter classic est en acajou avec table en érable. Je joue sur une tête Bogner shiva.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 05, 15:23
Dans le style vintage avec une définition et une dynamique hallucinante et beaucoup de précision, le Virtual Hot PAF de DiMarzio, pourrait te convenir. Mais le niveau de sortie n'est pas énorme. Je penses que ça suffirais personellement.

Sinon en nettement plus gros, tu as le DiMarzio Norton, très précis, riche en harmoniques, peu d'aigues, beaucoup de basses et mediums avec un grain un peu "vintage" comme le DM Fred mais un gros niveau de sortie.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
drdrum
  • #5
  • Publié par
    drdrum
    le 29 Sep 05, 15:28
et du coté de chez seymour ? le SH1 59 , l'alnico II , le pearly gates ??
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 05, 15:52
Après avoir essayé les Sh-1, 2, 4 et 6 chez Seymour et pas mal de DiMarzio, je me tourne de plus en plus vers des DiMarzio.

J'espères que leur fausse réputation ne te gêne pas, tu peux vraiment leur faire confiance !

Tout ça pour dire que je ne connais pas l'alnico II et le pearly gates, mais je préfères largement les Virtual PAF et Virtual Hot PAF au Sh-1.

Sinon dans tes choix, fait attention à bannir les aigus, qui apporterons l'agressivité que tu n'aime pas. Et beaucoup de basses qui apporterons de la rondeur.

Pour en revenir à mes proposition, le Virtual PAF niveau rondeur, je n'ai jamais vu mieux ! Et le Virtual Hot PAF est un Virtual PAF boosté avec moins d'aigues et plus de mediums/basses.
Vraiment parfait pour ce que tu recherche à mon avis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    red
    le 29 Sep 05, 17:20
Pour rester chez Seymour Duncan:
L'Alnico Pro II sonne trés vintage, il est assez tranchant mais moins que le JB (de réputation). C'est un bon micro.

J'avait un Pearly gate en neck que je trouvais trop rond mais c'est peut être pas mal en bridge ou il retrouvera du mordant sans te faire saigner des oreilles.


Chez Dimarzio, tu peux écouter les conseils de Fend.
Dans ton cas, évite le Fred qui sort pas mal d'aigue (pourtant c'est aussi un super micro).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...