Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[resolu]WSL blue line comment cabler push pull sur humbucker

Forum WSL
Forum
Bonjour,

J'ai une wsl blue line première version (pas de push pull et un floyd)

j'ai reçu des push pull pour remplacer mais je n'ai aucune idée du montage.
actuellement je vois deux fils et une tresse venant du micro un blanc et la tresse sont soudés et un rouge non soudé.

je en sais pas vraiment comment cabler tout ça quelqu'un pourrait il me donner quelques infos?

j'aimerais aussi avoir le cablage de la blue line avec push pull d'origine si c'est la meme chose je pourrais copier

merci!
frankangus
Bonjour,
si tu veux pouvoir splitter des micros, il faut que ceux-ci soient en quatres conducteurs, or, les tiens ne le sont apparemment pas,donc changes de micros.
Pour que la terre groove...
arf les boules

pourtant il y à bien un fil qui est dans le vide je dois pouvoir en faire quelque chose
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 10 Apr 08, 13:33
Si, ils sont splittables. Les micros équipant les WSL sont 3 conducteurs, un point chaud (blanc), la masse (tresse) et le point central de split (le rouge).

Il suffit de reproduire le même schéma que celui là sur les deux volumes:




Avec le code couleur de tes micros WSL (donc : rouge au milieu et les auters fils branchés comme aujourd'hui).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
merci pour le schéma mais je ne comprend pas tu a écris rouge et blanc ensemble

dans ce cas quoi que je fasse sur le push pull ils seront toujours reliés je ne voit pas comment ça va splitter
et quand le potard sera en position qui relie blanc et rouge a la masse tout les cables du micro seront a la masse et je ne vois pas ce qu'il va cracher
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 10 Apr 08, 14:57
c'est pourquoi je parlais de ton code couleur et pas de celui d'origine

Donc toi c'est tresse toujours à la masse, blanc sur le potard ou sélecteur selon le câblage (note là où il est actuellement) et donc le rouge au point central du push pull.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ok montage nickel

j'avais perdu le micro chevalet en soudant mal un fil mais tout est rentré dans l'ordre merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et WSL...