Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes savarez

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la moindre idée du lieu de fabrication ?
Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tristanklein
je viens de monter la prochaine serie "focus" sur mes deux Marceau.
pour moi le toucher prime sur le son.
extremement douces et élastiques, elle me plaisent énormément.
une très bonne surprise. ca sort cet été !
jeet
  • #17
  • Publié par
    jeet
    le 03 May 19, 08:55
FreeBird a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la moindre idée du lieu de fabrication ?
Merci


Lyon (à coté)
  • #20
  • Publié par
    Windy
    le 12 May 19, 03:21
Sont-elles fabriquées en France ?
Tristanklein
D’après ce que je sais oui, comme toutes les savarez.

Ils ne sous-traitent pas ernie ball ou d’addario si c’est ta question . C’est vraiment eux qui fabriquent les cordes.
  • #22
  • Publié par
    Windy
    le 12 May 19, 03:31
Merci pour ta réponse. Si je pose cette question c'est uniquement parce que ce n'est spécifié nulle part sur les emballages (du moins sur la série Hexagonal Explosion).
Leozinho
Merci de l'info, je vais essayer les focus. Je monte des 520J depuis toujours sur mes classiques, je suis curieux d'essayer en électrique.
Le problème, c'est que même en classique, il y a trop de choix : franchement, j'ai la flemme de tout tester, et en l'absence de guide... je garde celles auxquelles je suis habitué.
Tristanklein
Leozinho a écrit :
Merci de l'info, je vais essayer les focus. Je monte des 520J depuis toujours sur mes classiques, je suis curieux d'essayer en électrique.
Le problème, c'est que même en classique, il y a trop de choix : franchement, j'ai la flemme de tout tester, et en l'absence de guide... je garde celles auxquelles je suis habitué.


je comprends ca !
Jude_Gcom
Comme évoqué par Tristan (merci !), Savarez sort une nouvelle gamme de cordes pour guitares et basses électriques : Savarez Focus.
Des artistes français ont participé aux tests des divers prototypes afin de trouver la recette adaptée à tous les styles. Pascal Mulot a même un jeu Signature !

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

Avez-vous déjà testé des cordes Savarez Focus ou Hexagonal Explosion ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Après une pause de quelques années, je décroche à nouveau les guitares (je suis cyclique).

Il me faut évidemment des cordes neuves, et après avoir failli en prendre en ligne comme d'habitude (DM Blue Steel), je décide finalement d'aller faire travailler le dernier magasin du centre de ma ville (Bauer, une institution). L'autre (Le Musicien), ayant fermé pour cause retraite il y a peu, ça m'en a fichu un coup, 35 ans que j'y allais...

Bref (je suis le roi du prolégomène), sur le panneau j'aperçois des Savarez Hexagonal Explosion pour électriques.
Honte sur moi, j'ignorais que notre fabricant national c'etait lancé sur ce marché.

Re-bref, jeu 10-46 sitôt acheté, sitôt monté.

Et les promesses (lues à postériori) sont là : son très défini, belles harmoniques, niveau de sortie surprenant (mon canal clair auparavant réglé ... clair, crunchait), et , même s'il est trop tôt pour le certifier, bonne tenue d'accord.

Re-re-bref : que du bon !
J'ai utilisé un jeu 11/52 Focus sur une Les Paul, j'ai adoré, le touché, le son, la tension juste nickel, spécialement en bend. Mais je n'en ai pas racheté, casse rapide après une dizaine de jours, et je casse rarement en 10/46, et jamais jusque là en 11/52.
J'essaierai peu être plus tard quand j'aurai fini mes D'Addario, mais vu que je les change qu'au vue de l'oxydation et que j'ai quelques jeux d'avance, c'est pas demain...
Jude_Gcom
Venez retrouver les cordes Savarez les 20 - 21 - 22 Mars 2020 au Salon de la Belle Guitare à Montrouge dans le cadre de la 8ème édition du festival international Guitares au Beffroi

Toutes les infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...