Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Table abîmée suite à corde qui glisse du chevalet

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une guitare grand concert Antonio Piccado et je viens d'avoir très mal au coeur. La table est en épicéa. En remplaçant mes cordes comme je le fais depuis 15 ans sans aucun problème, alors que le mi aigu était presque accordé, la corde a 'glissé' et est sortie du chevalet dans un bruit sec et inquiétant...
Maintenant, juste derrière le chevalet, la table a un coup long de 1,5 cm et profond de 1mm peut-être en exagérant à peine...
Le chevalet aussi est un peu 'rappé' mais cela m'inquiète moins.
Pour le coup dans la table, il est évident que le bois a été touché. Je dirais que les fibres ont été écrasées, mais ne sont pas cassées (si je me fais bien comprendre).
J'ai une photo en HD prise en macro qui détaille tout ça parfaitement mais je ne parviens pas à l'insérer dans mon message. Dois-je d'abord l'uploader quelque part sur le web et copier le lien pour la montrer ou bien existe-t-il un moyen de copier cette image dans mon message ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Ceci dit, au regard de ce phénomène et de sa description, pensez-vous que cela puisse être potentiellement dangereux ? Dès demain je vais déposer ma guitare au magasin où je l'ai achetée mais le luthier n'est pas disponible dans l'immédiat.
Connaissez-vous ce phénomène ? Est-ce dangereux pour la table car affaiblie ?

Merci pour vos lumières qui, je l'espère, ne me plaindront avec humour réconfortant que concernant les aspects psychologiques de ce 'poc' sans gravité et non des aspects mécaniques importants qui modifieraient la stabilité de la table, juste à l'endroit où est collé le chevalet...

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...