Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes savarez

jarods
  • #1
  • Publié par
    jarods
    le 14 Dec 07, 15:01
Je lance ce topic pour avoir vos impressions, ressenti sur les cordes savarez, quelque soit le modèle dans la marque...pourquoi y êtes vous fidèle? quels sont vos choix au point de vue de leur tension, calibrage, le "mixage" de différentes cordes entre elles (comme par exemple mettre un sol alliance kf à la place d'un sol new cristal)...etc etc etc....
je pense que des topics sur ce sujet sont un peu épars certes, mais cela permettrait d'agréger tous les ressentis et de profiter aux uns comme aux autres.

Je vous laisse la parole ...
Franchement, Savarez fabrique des cordes de qualité. Moi, perso, j'achète toujours cette marque. Après pour la tension des cordes, je prend les médium, comme ça, je suis pas embêté
Invité
Moi c'etait celles que j'achetai, il y a 25 ans...
Dans mes souvenirs, le carton etait d'un rose
Je vois q'elles sont toujours d'actualité ces cordes.
Il va falloir que je paie à ma vielle classique un jeu de cordes neuf.
  • #4
  • Publié par
    Goungo
    le 26 Feb 08, 20:20
Pareil, d'habitude toujours sur des Savarez, mais, j'ai trouvé des cordes pas chères du sur Internet, d'une marque inconnue dont je ne me souviens pas du nom.
On sent tout de même la différence au son... :/
Mais bon, je fais avec, et puis, je les changerai bientôt quand je les aurai un peu plus usée.
Passionné d'art plastique et d'architecture.
jarods
  • #5
  • Publié par
    jarods
    le 28 Feb 08, 21:10
hello entre la carte rose, que j'ai connu moi aussi et maintenant, il y a tout un monde puisque les new cristal 540 CR avec basses alliance sont les derniers sortis...j'ai testé, beau son et puissance au rdv !
Invité
jarods a écrit :
hello entre la carte rose, que j'ai connu moi aussi et maintenant, il y a tout un monde puisque les new cristal 540 CR avec basses alliance sont les derniers sortis...j'ai testé, beau son et puissance au rdv !

Ca doit faire 20 ans que je n'ai pas acheté de cordes nylon..
Le rose a disparu... dommage...
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Mar 08, 00:43
Non, les roses existent toujours. Pourquoi les "carte rouge" sont sur un carton rose par contre....?
  • #8
  • Publié par
    H2L
    le 01 Mar 08, 19:18
Salut,

J'ai acheté il y a deux semaines des "carte rouge" : le son est nickel, Savarez est une bonne marque. Je joue sur une Ariana A578 (si quelqu'un a des renseignements dessus, je n'ai pas pu en trouver).
Guill@ume
Savarez fait de très bonnes cordes pour guitare. Le seul problème est qu'elles perdent en projection et en brillance plus rapidement que d'autres cordes de certaines marques comme Hannabach ou Luthier. Les nylons rectifiés procurent également d'autres sensations au touché avec des cordes plus fines et une autre technique de filage .
coucou Jarods,je mets du fil de peche c'est encore moins cher et c'est vendu par rouleau
Gl@sh
  • #11
  • Publié par
    Gl@sh
    le 22 Apr 08, 11:45
Guill@ume a écrit :
Savarez fait de très bonnes cordes pour guitare. Le seul problème est qu'elles perdent en projection et en brillance plus rapidement que d'autres cordes de certaines marques comme Hannabach ou Luthier. Les nylons rectifiés procurent également d'autres sensations au touché avec des cordes plus fines et une autre technique de filage .

D'un autre côté si vous vous limitez au bas de gamme de savarez
La carte rouge (paquet rose) est à Savarez ce que la squier strat est à fender...
Essayez les alliances de Savarez, c'est carrément autre chose
hirondelle a écrit :
coucou Jarods,je mets du fil de peche c'est encore moins cher et c'est vendu par rouleau


Il existe des être doués d'une intelligence supra normale...

J'utilise aussi des cordes Savarez, carton rouge (un truc dans le genre)...
Invité
Elle existent encore en rose....
La preuve en image


Achetée ce midi, , montée dans quelques heures...
Un grand retour aux sources.
maxim31
Bonjour,

Je relance ce topic parce que j'ai récemment cherché des cordes françaises, et je suis tombé sur Savarez. Alors tout le monde connait les cartons roses et les cordes nylon, mais Savarez propose aujourd'hui trois séries de cordes aciers pour guitare électrique:

• Hexagonal Explosion en six tirants, (plus trois tirants pour basse 4 et 5 cordes);
• Nickel Explosion en cinq tirants;
• Nickel Essential en six tirants.

Le premier problème que j'ai eu c'est d'en trouver.
Maintenant que c'est fait, j'aimerais partager avec vous mes impressions.

A vos crayons !
AethelBridd
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la moindre idée du lieu de fabrication ?
Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...