Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes HANNABACH versus PYRAMID

Forum
jarods
  • #1
  • Publié par
    jarods
    le 04 Mar 06, 20:48
bonsoir
je voulais recueillir des avis sur ces deux marques de cordes, et votre ressenti. Ce sont des cordes fabriquées en allemagne.

En ce qui concerne les PYRAMID, j'utilise personnellement les hard tension super classic qualité professionnelle. J'ai une bonne projection, des basses puissantes & sonores, des aigus clairs un peu métalliques (analogue à des kf alliance, avec le diamétre en plus fort cependant que les kf). Elles sont sensibles avec une bonne durée de vie.
Pour hannabach , j'ai essayé il y a très longtemps, notamment un jeu violet, des silver 200, ... sur une alhambra d'ailleurs et je n'avais pas été déçu si ce n'est qu'elles s'usaient trop vite..
Votre avis m'intéresse ...
Amidala
BONjour !

Je joue sur des Hannabach "Custom Hand Made" (728 HT) car je n'ai jamais trouvé mieux en puissance, clareté, rondeur et endurence...

Mais, sais-tu, les cordes, c'est comme tout : c'est une affaire de goût, de guitare et de guitariste...

Dans ce topic ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) je disais :
Citation:
Pour les cordes... c'est une question sans véritable réponse, car ce ne sont pas les cordes seules qui crééent un certain type de son mais bien ce complexe assemblage : guitare+cordes+guitariste !


Il ne te reste plus qu'à faire ton propre banc d'essai et à trouver ce qui te convient A TOI ! Si tu savais tout ce que j'ai essayé et combien c'était passionnant de créer ma propre "banque de références" !

Corde-ialement,
Amidala
jarods
  • #3
  • Publié par
    jarods
    le 05 Mar 06, 17:09
Amidala a écrit :
.......

Il ne te reste plus qu'à faire ton propre banc d'essai et à trouver ce qui te convient A TOI ! Si tu savais tout ce que j'ai essayé et combien c'était passionnant de créer ma propre "banque de références" !

Corde-ialement,
Amidala


oui bien sûr! moi aussi j'ai connu ça sur mon alhambra qui a 18 ans...des marques et des marques puis des mariages de cordes pour dégager le set qui va bien...
cependant pour ma nouvelle guitare, du paraguay, je teste lentement mais sûrement et recueille tous les avis possibles....
elisasimpson
bonjour!

voilà, c'est fait!
mon professeur m'a conseillé de mettre des hannabach hard tension, et je viens de les mettre (après une sortie sous la pluie en vélo spécialement pour aller chercher ces cordes, pas trouvables partout, chez mon vendeur super sympa).
celà change des anciennes! j'aime déjà mieux. le diamètre des 3 aigues est plus grand, mais celà ne pose aucun problème.

enfin, vu que je viens de les mettre, je ne peux pas trop me prononcer encore, mais à première écoute et à premier toucher, ça m'a l'air bien.

ah oui... j'oubliais... tout ça pour 10,50 euros (oui! en plus d'être super sympa, il me fait des prix!)

de quoi repartir avec le tout ça!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
jarods
  • #5
  • Publié par
    jarods
    le 08 Mar 06, 18:40
elisasimpson a écrit :
.....
voilà, c'est fait!......
celà change des anciennes! j'aime déjà mieux. le diamètre des 3 aigües est plus grand, mais celà ne pose aucun problème .........


hello
félicitations

elisasimpson a écrit :
.....
enfin, vu que je viens de les mettre, je ne peux pas trop me prononcer encore, mais à première écoute et à premier toucher, ça m'a l'air bien.

...


merci pour ton ressenti, une fois qu'elles se seront stabilisées
Hackett
elisasimpson a écrit :
bonjour!

voilà, c'est fait!
mon professeur m'a conseillé de mettre des hannabach hard tension,



Bonjour Elisa,

Je suis impressioné ! La tension des cordes ne te gêne nullement (surtout sur les cordes filées) ?

Trouves tu les aigues un peu plus cristallin ? Plus insisif ? Ou encore plus enchanteur ?

Hackett
elisasimpson
Hackett a écrit :
elisasimpson a écrit :
bonjour!

voilà, c'est fait!
mon professeur m'a conseillé de mettre des hannabach hard tension,



Bonjour Elisa,

Je suis impressioné ! La tension des cordes ne te gêne nullement (surtout sur les cordes filées) ?

Trouves tu les aigues un peu plus cristallin ? Plus insisif ? Ou encore plus enchanteur ?

Hackett


bonjour bobby hackett!

... tu sais que mon prof n'est pas du genre à sous estimer ses élèves!
non mais sinon j'ai beaucoup joué aujourd'hui, et n'ai ressenti aucune gène particulière (enfin je veux dire, aucune gène comparé à avant).

les aigues sont peut être plus cristallins effectivement, mais je n'arrive pas encore bien à "saisir" la différence que je sens. je te redirai tout ça dans quelques temps.

à bientôt hackett, nous serons certainement appelés à nous revoir!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Hackett
elisasimpson a écrit :
... tu sais que mon prof n'est pas du genre à sous estimer ses élèves!


Oui je sais ...

elisasimpson a écrit :
non mais sinon j'ai beaucoup joué aujourd'hui, et n'ai ressenti aucune gène particulière (enfin je veux dire, aucune gène comparé à avant).


Bon bah, ça me donne envie du coup Je vais essayer de dégoter un jeu sur Nantes.

elisasimpson a écrit :
à bientôt hackett, nous serons certainement appelés à nous revoir!


Oui, avec plaisir

Hackett
elisasimpson
salut vous!

petites nouvelles de mes cordes...

alors, commençons par le commencement j'en suis très sasisfaite! je trouve les graves assez puissants quant aux aigues assez crisallins effectivement.

le changement le plus dur à intégré pour moi, c'est le diamètre de la corde sol, beaucoup plus important que celui de mon ancienne corde. cela me demande plus de force au niveau de la main gauche et un jeu plus franc au niveau de la droite. mais tout va bien, je m'habitue.

comme je l'ai dit la tention élévée ne me pose pas plus de problème qu'avant, sachant que le plus dur pour moi (avant et maintenant) est d'appuyer assez avec la main guauche pour obtenir un fa (sur la corde mi aigue) qui soit correct... mais ça aussi, c'est en train de se résorber.

voilà tout... je t'incite effectivement hackett (bobby ou steve?) à t'en procurrer.

ps: d'ailleurs je t'ai mp.

à bientôt !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Pyramid...