Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mecaniques guitare classique

wil78
  • #1
  • Publié par
    wil78
    le 08 Oct 04, 12:47
Hello, here is the problem...
Je change mon bloc mecaniques à cause d'une clé cassée. Hélas lorsque je monte mes blocs tout neuf (fixé avec 4 vis) je m'aperçois que les trous des nouvelles meca ne correspondent pas exactement avec ceux percés dans la tête de la guitare. Seuls les trous 1 et 4 correspondent pour chacun des blocs.
D'où ma question: Est il problématique que mes mecaniques tiennent grace à 2 vis plutot que 4?
merci d'avance ,salut.
vivaguitarra
oui je pense que c'est un probleme !
Il m'était arrivé la même chose: j'ai boucher les trous inutiles avec de la pate à bois, j'ai laissé sécher et ensuite j'ai visser les visses là ou il y en avait pas, et depuis je n'ai eu aucun probleme !
grizzli68
Essayez vous ne risquez pas grand chose.
Kakounding
Tout dépend si ta guitare vaut 100 € ou 10 fois plus....
Guill@ume
ouai c'est pas super!
t'aurais dû faire faire la pose par un luthier cela coûte casiment rien si tu achette la mécanique chez lui...
  • #6
  • Publié par
    Tobel
    le 19 Apr 08, 12:59
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, sauf qu'un seul trou correspond avec les mécaniques.
Vu la tension qu'exercent les cordes sur les mécaniques est-ce vraiment indispensable de les fixer avec les 4 vis?
Y a-t-il un quelconque risque si les mécaniques ne sont fixées que par une seule vis ou ne sont pas du tout fixées?

Merci d'avance,

Tobel
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 19 Apr 08, 20:09
Remets toutes les vis, sinon les autres vis vont se barrer à la longue.

C'est pas compliqué :
- si les trous ne sont carrément pas en face des vis, tu perces de nouveaux trous,
- si les trous dans le bois sont à cheval sur les trous des mécaniques mais pas bien en face, tu les rebouches (cure-dent + colle à bois; jamais de pâte à bois), et tu reperces un trou quand c'est sec.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
grizzli68
C'est sûr, c'est mieux avec les 4 vis mais ca ne devrait pas poser de problèmes avec seulement 2.
Ceci étant tu n'as pas la possibilité de les rapporter et de les changer par d'autres ?
Gl@sh
  • #9
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Jun 08, 14:43
Bonjour, je me permets de venir squatter un peu ici
J'aimerais changer les rouleaux des mécaniques, mais je ne trouve pas de magasin qui en vend, vous n'avez pas un lien svp?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...