Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restaurer une Kramer

Forum Kramer
Forum
MarimoAniki
Bonjour,

voila je voudrais me faire une guitare un peu personnifiée a partir d'un corps et d'un manche pas trop cher

J'ai vu une Kramer XL 6 que je peux avoir pour 60€, quelqu'un sait de quel bois est fait le corps et le manche?

A votre avis est-il posible d'adapté un manche Kramer sur un corps de Strat?

Je projette de repeindre le corps de la kramer ou de mettre celui d'une strat, mettre un SH4 en bridge, 2 single coil fender ou emg SA en neck et en central et garnir le tout d'un floyd rose et d'un killswitch...

merci!
JenovaD.E.A.T.H
déjà évite de mélanger micros passif(SH4) et actif (EMG). surtout si c'est pour mettre des EMG SA ca n'a que peu d'intéret. les fender feront très bien l'affaire (voire des no name si tu te sers pas trop de ces deux micros que sont les central et manche).

après si la jonction corps manche se fait par 4 vis il y a de fortes chances que ce soit compatible avec un corps strat. au pire demande au vendeur de mesurer l'écartement de vis. mais logiquement ca devrait etre compatible, c'est plus ou moins standard.

pour le reste je ne connais pas la xl6, tu devrais pas avoir de mal a trouver des truc dessus.
_Arsène
L'écartement des vis c'est une chose , tu peux reboucher les trous du manche , conserver les trous du talon sur le corps . L'important c'est surtout de savoir si les talons sont identiques ou non .

Savoir si le profil du trapèze est le même , donc les deux largeurs , et la longueur . Une fois que tu as ça , assure toi aussi que le diapason est le même .. .. Après tout est faisable , toutes bidouilles adaptations , etc , mais c'est toujours un peu "extrème" , tu peux ne pas te sentir de faire ça , et tu en as peut-être pas les moyens en termes d'outillages , etc , ça je ne sais pas .

L'idéal reste donc de garder le couple Corps et Manche de la Kramer .

Pour les bois je ne sais pas , pour le manche surement Erable et palissandre pour la touche , elle est comment la touche ? Clair ou fonçée ?

Pour le corps je ne sais pas , rien sur audiofanzine concernant ton modèle .. Kramer c'est de la bonne came , ont-ils fait dans le CP eux ? peut-être selon la gamme ..

EDIT :



C'est cette dernière , à droite ?

Regarde le site Vintagekramer.com pour plus d'infos

Une pelle à 60€ , si elle est pas cassé littéralement en deux , une kramer en plus , c'est une belle occaz quand même ..

Citation:
All models had laminted pointy headstock necks with large Kramer logo, rosewood fretboards and chrome hardware. Guitars had traditional type trems and all models consisted of laminated or plywood bodies
...
_Arsène
Ben regarde ma citation .. .. Plywood c'est contreplaqué ..

Donc si ça concerne bien les XL6 (c'était dans la section Xl series) .. vaut mieux que tu ailles vérifier .. pour t'en assurer ..
nonoxxx
Je confirme les series coréennes de KRAMER etaient en contreplaqué les manches sont cools par contre donc pour 60 € ca le fait
Le manche est normalement au standards fender au niveau du talon ( pour les Kramer US et japon c'est sur en tout cas) donc un corps warmoth ou Fender peut faire l'affaire ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Kramer...