Retapage d'une STAGG copie SG edit du 27/07/06

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
powerfulpinguin
encore la cette guitare toute moche... t'aurais du la mettre au feu avec ta LTD...

Bon sinon, moi j'utilise que du scotch papier pour fairedes peintures lignes etout ca, et j'ai toujours un bon resultat , le seul truc c'est qu'il faut pas le laisser + de 12h... j'ai essayé de poser le scotche le soir devant la tv pour pouvoir peindre le lendemain, et le matin ( enfin plus vers 12-13H quoi c'est les vacances ) je peind, et bin pour enlever le scotch c'est la mega merde... En l'enlevant y'a la peinture qui craque, bref a refaire, donc, faut le faire juste avant de peindre et non pas etre une mega feignasse comme moi..
jesussaves
powerfulpinguin a écrit :
encore la cette guitare toute moche... t'aurais du la mettre au feu avec ta LTD...



Mouarf! Petit jaloux va!
lcf95
genial le look camo, bon courage pour la suite.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
jesussaves
si je peux, je fignole les petites retouches ce soir, et je la donne à venir dans la semaine à un garage qui accepte de me le faire gratos. Plutot cool non?
Glam ND
powerfulpinguin a écrit :
encore la cette guitare toute moche... t'aurais du la mettre au feu avec ta LTD...

Bon sinon, moi j'utilise que du scotch papier pour fairedes peintures lignes etout ca, et j'ai toujours un bon resultat , le seul truc c'est qu'il faut pas le laisser + de 12h... j'ai essayé de poser le scotche le soir devant la tv pour pouvoir peindre le lendemain, et le matin ( enfin plus vers 12-13H quoi c'est les vacances ) je peind, et bin pour enlever le scotch c'est la mega merde... En l'enlevant y'a la peinture qui craque, bref a refaire, donc, faut le faire juste avant de peindre et non pas etre une mega feignasse comme moi..


Ce que je fais, je passe toujours une TRES legere couche de vernis entre chaque couleur ... comme ça si le scotch laisse des traces, on peut poncer legerement sans attaquer la couleur du dessous (ça n'attaquera que la fine couche de vernis au pire) ...

Sinon, pour les masques et les formes ... je vous conseille 2 outils indispensables pour du travail propre



Plus tranchant qu'un cutter ...ideal pour la decoupe

Sinon les films de masquage createx sont tres bien ...legerement adhesif, ils tiennent en place sans accrocher la peinture

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jesussaves
Parfaitement! Et les cutters sont à bannir... Trop arracheurs, et il sentament la peinture en profondeur...
jesussaves
j'ai recu aujourd'hui ma dernière commande de Guitarfetish : un micro aigu Dream 180 noir, et 4 magnifiques potards noir/gris nacré.

Je n'ai pas pu résister à tenter de visualiser l'ensemble monté vite fait! J'ai viré les bandes protectrices sur la touche... Et ca donne ca :



Je trouve que les repères de la touche se marient à merveille avec la peinture. Et on voit bien la vraie couleur du gris foncé qui ressortait mal sur les photos précédentes.

Invité
t'as fait vernir ta gratte ?
jesussaves
pas encore, c'est juste un pré-montage pour le moment
Kenshin.
si je puis me permettre un commentaire, on voit des traces sur les parties sombres de ta peinture, particulierement là où tu as mis les potards.

tu as fait ces parties au pinceau ou la peinture a craquelé ?
jesussaves
Kenshin. a écrit :
si je puis me permettre un commentaire, on voit des traces sur les parties sombres de ta peinture, particulierement là où tu as mis les potards.

tu as fait ces parties au pinceau ou la peinture a craquelé ?


Ni l'une ni l'autre il ne s'agit que de la partie de peinture que j'ai légèrement poncé à la laine d'acier grade 0 car cela faisait un léger relief. Je dois justement essayer de prendre 20 minutes aujourd"hui pour repasser une autre couche de blanc et de noir pour tout fignoler aux p'tits oignons.
super_taz
pantirock a écrit :
Et ca donne ca :




argh, c'est splendide!!!
jesussaves
Merci beaucoup, mais avant de dire que c'est bien, attendez que ce soit fini entièrement.

Dès que j'ai du temps, je passe aux finitions de peinture, et là...ca va faire mal... Enfin j'espère.
Invité
c'est pas mal je trouve, mais puisque que l'on est dans la période des critiques, perso je trouve les zones noire trop "fines" ... au lieu de faire des zones d'ombres complètes plus larges comme les gris. est-ce voulu ?

ps : j'ai presque fini le ponçage de mon avenger, et en fouillant le garage, j'ai retrouvé une bombe de rouge titien metallisé renault.... ça me tente bien !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...