Schaller Bridge with Fine Tuner Tailpiece

Forum Schaller
Forum
lwan
  • #1
  • Publié par
    lwan
    le 04 Dec 04, 22:52
http://www.stewmac.com/shop/Br(...)tails

je voudrais avoir des avis si certains d'entre vous possèdent une guitare avec ce bridge. je le trouve bien beau et le verrais bien sur ma copie de lespaul... est-il 'stable', solide, les fine tuners sont-il précis etc.. bref qu'en pensez-vous
xras
  • #2
  • Publié par
    xras
    le 04 Dec 04, 23:01
Il est trop cool ce vibrato qui reprend le fonctionnement du floyd sans être flottant...
Pour te dire Schaller est connu pour faire du matos solide et efficace et à mon avis ça doit pas être de la daube.
Mais vu que c'est pas très connu je comprends que tu te méfie un peu.
Donc c'est tout ce que je peux te dire...
  • #3
  • Publié par
    Sboek
    le 05 Dec 04, 11:43
chez rockinger.de, il est à 59 € TVA comprises
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
lwan
  • #4
  • Publié par
    lwan
    le 05 Dec 04, 12:58
merci du tuyau sboek ! parce que sur stewmac ya un bon mois de delais pour la version chrome.

edit : hey il c'est vachement enrichi/amélioré leur site rockinger, ça devient interessant
  • #5
  • Publié par
    Sboek
    le 05 Dec 04, 15:52
lol de rien, pis vu que rockinger c'est allemand, tu payera pê moins de frais de port, douane, etc qu'avec steward...

pis j'ai eu des bon écho d'eux niveau délai et SAV
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
lwan
  • #6
  • Publié par
    lwan
    le 05 Dec 04, 21:03
ouaip j'ai déjà commandé du fil de frettes et divers babioles dans le passé sans problèmes mais le site était assez merdique pour être franc. là ça c'est bien amélioré.
screamingbeer
et je suppose que ce genre de bridge est fait pour aller de paire avec un sillet bloque cordes...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
lwan
  • #8
  • Publié par
    lwan
    le 08 Dec 04, 01:33
je vois pas pourquoi ? c'est un bridge fixe.. en plus j'aime pas les sillets bloquants donc de toute manière j'en mettrais pas
Invité
xras a écrit :
Il est trop cool ce vibrato qui reprend le fonctionnement du floyd sans être flottant...


C'est pas un vibrato, c'est un chevalet fixe.
Il n'est utile que si tu mets un sillet bloque cordes. Désaccordage impossible ! (enfin, virtuellement, hein !)
lwan
  • #10
  • Publié par
    lwan
    le 09 Dec 04, 00:23
? c'est exactement ce qu'il dit

reprend le fonctionnement du floyd sans être flottant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...