Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schaller à blocage : inclinaison des cordes!!

Forum Schaller
Forum
SoulVibe
Salut les guitar heroes!

Fort de mon expérience avec les Schaller à blocage sur Strat standard, je me suis décidé à sauter le pas avec ma Gibson All American II.
Voilà, ça passe comme dans du beurre, les cotes sont les mêmes que les bain d'huile style gotoh d'origine. Mais, le hic, les têtes de mécaniques sont très très proches de la tête et au moindre bend, ça désaccorde tout.
J'ai lu récemment le problème d'inclinaison et de tension qu'on trouve sur certaines grattes, évoqué par le luthier Didier Dubosq : il faut refaire les encoches du sillet en modifiant l'angle, avec des limes précises de tailles différentes.
Sinon je pense essayer de lubrifier le sillet avec de la mine carbone, mais je doute que ça suffise...
SoulVibe
oui, les têtes sont vraiment basses par rapport au sillet. Sur Strat j'avais du détendre légèrement le trussrod, cette tension rapprochant les cordes du manche.
Je vais voir comment le manche se comporte et éventuellement si l'accordage se stabilise.
Sinon, même constat que sur Strat standard : une bonne dose supplémentaire de sustain et d'harmoniques! Si si!
SoulVibe
Les mécaniques sont excellentes, mais j'ai vraiment un problème d'angle.
Je devrais peut-être tester avec des mécaniques standard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...