Schaller Tremolo Tailpiece for Les Paul or ES 335

Forum Gibson
Forums
jimmypage02
Hello!
voila ma derniere acquisition sur Ebay.. un tremolo pour Les paul qui, soit disant, se met sans aucune modif sur la guitare... si c est le cas c fabuleux car c un des plus beau et surement efficace vibrato que j ai vu. sinon pas grave, j ferai quelque modif.le prix 111$dollars tout compris.. C est un vieu vibrato donc aucune chance de le trouver neuf sur un site...
Il se fixe en laissant le pont d origine de la guitare et les cordes vont "s'enroulé" derriere le pont.

Vous en pensez quoi?

merci!
Mister Max
Ce que j'en pense c'est que t'a interet a avoir des bonne mécaniques! ! !sinon vive le désacordage...
-=Schecter & Jackson addict=-
jimmypage02
c'est a dire? tu pourrai me donner plus de precision? pkoi? et si j ai pas des bonnes mecaniques ou les achetées? parce qu elle ont trente ans mes mecaniques kan meme sur ma les paul....
jimmypage02
juste, vous connaissez de bonne mecanique qui pourrait etre assez "solide" pour tenir le coup avec ce vibrato?
Et pis si qqun connait bien les vibrato et les Les Paul, il pourrai me dire si ce vibrato va se mettre sur une les paul sans modif? parce que j l ai pas encore recu... et ce qu il en pense? merci beaucoup...
Mister Max
Lorsque tu va utiliser ton vibrato il y a de grande chance pour que ta gratte se désaccorde si tu a pas de bonnes mécanique.Le mieu serait des mécanique a blocage comme les sperzel par exemple.
-=Schecter & Jackson addict=-
jimmypage02
j cherche mais j trouve pas des mecaniques sperzel argentée pour les paul... ca devrait existé non? merci si qqun a un lien...
Mr Scrogneugneu
Et les mécaniques à blocage Schaller?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jimmypage02
dsl j savais po connais rien au mecaniques...
bon dans ce cas la il devrai meme en avoir ds le magasin de musik a 1km de chez moi....
merci bcp pour vos aides...
Mister Max
jimmypage02 a écrit :
dsl j savais po connais rien au mecaniques...
bon dans ce cas la il devrai meme en avoir ds le magasin de musik a 1km de chez moi....
merci bcp pour vos aides...


Attention,demande bien des mécaniques a blocage aussi appelées autobloquantes!Meme si de bonnes méca a bain d'huile pourrait convenir tu n'aura pas la meme tenue d'accord qu'avec des mécas a blocages.
Carvin fait des grattes avec des vibrato de type floyd et n'utilise pas de silet bloc cordes mais uniquement des mécas a blocage (si je ne me trompe pas...).C'est tres rare mais apparement ca tien.
-=Schecter & Jackson addict=-
jimmypage02
parce que avec les autoblocantes les cordes ne s enroulent plus autour d une tige? comment ca tien???
Tryane
moi j'en ai un de vibrato comme tu en veux !! je te le vends 80€ tout neuf ! au lieu de 160€ en magasin !!
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...