Schéma de branchement pour seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
je recherche un schéma de branchement (en français si possible et avec les couleurs des fils) pour deux humbuckers seymour duncan avec 1 volume et 1 tonalité/split et 1 selecteur 3 positions, en sachant que je veux que ça soit la bobine la plus près du manche qui fonctionne une fois le micro splité (pour les 2 micros).
j'ai pas trouvé le bon shéma sur le site de seymour duncan et en plus ils n'indiquent pas si le split est sur le potar de volume ou de tonalité
j'ai fait des recherches sur le forum pas trouvé grand chose
quelqu'un aurait un lien ou on peut trouver des shémas? merci
je précise que les 2 micros ont 4 fils (the jazz et custom custom)
francoix
sur le site de duncan t'as pas trouvé?????
t'es sur de toi?
j'ai rien à faire alors je vais essayer de te préparer ça
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
non pas trouvé le bon shéma sur le site de seymour en plus ils n'indiquent pas quelle bobine va fonctionner quand le micro est splité, à moins que ça soit moi qui ait pas bien capté
les shémas clairs sont pas simples a trouver sur le net et j'ai pas envie de me faire arnaquer dans un magazin de musique pour quelques soudures que je peux faire moi-même.
merci pour le shéma françoix c'est celui que j'avais vu mais il indique pas ou est le split (sur le volume ou la tonalité) et quelles bobinent fonctionnent en simple bobinage
personne connait des liens en français avec des schémas clairs et complets???
francoix
Trouvé:
All Seymour Duncan humbuckers with four-conductor hookup wires incorporate a standard wire color code.
Green = beginning of adjustable coil
Red = finish of adjustable coil
Black = beginning of stud coil
White = finish of stud coil
For standard series humbucking operation on a 4-Conductor wired humbucker the White & Red wires are soldered together and taped; Green is ground and Black is Hot Output. The bare wire is also grounded.
avec le switch, tu renvoies rouge et blanc à la massee et comme tu as déjà vert à la masse, c'est l'ajustable que tu splittes voilou
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
donc si tu as tes micros dans le même sens que sur le schéma, c'est bien la bobine la plus près du manche que tu splittes pour le micro manche. ( bien sur sur le schéma, c'est le bridge qui est câblé en splitt, pas les deux)
Par contre, pour le bridge c'est le contraire...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mes micros sont dans le sens normal. je cherche juste le shéma pour avoir la bobine la plus près du manche sur le double grave et idem pour le micro aigu (pas la bobine la plus près du chevalet), avec un potar de tonalité push/pull.
pff pas facile à expliquer tout ça...
francoix
j'ai compris ton truc. Mais quand tu splitte un seymour duncan tu splittes l'ajustable. Si tu veux essayer de splitter l'autre (sans garantie de succés) il te faut inverse le vert et le noir, en gardant pour le reste le même schéma que celui que je t'ai donné. Pour le câblage, le rouge et blanc du deuxième micro vont aller sur la pâte en face du premier sur le push pull et le point en dessous sera câblé avec son voisin vers la masse.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
merci pour les réponses les gars. je vais essayer d'inverser les fils pour voir quelle bobine fonctionne sur le micro chevalet sinon je vais faire le branchement de duncan...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...