Seagull : vitrification et polish

Forum Seagull
Forum
headsup
il y a 5 ans , j'ai acheté une folk seagull s6 à cash converters : 600 francs (100 euros).

le vernis de la table était très abimé, du coup j'ai refait un vernis "vite fait". il s'agissait d'un vernis acrylique (à cause de l'odeur, ma femme étant enceinte). le résultat et la couleur étant "à gerber" (teinte chêne moyen sur du cèdre : pas beau).

j'ai pris mon courage à deux mains et je viens de refaire la table.

ponçage complet (pas facile autour du chevalet).

du fondur, suivi de 4 couches de vitrificateur (V33 pour parquet, passage intense). ponçage au 320 et laine d'acier 000 entre chaque couche.
j'ai appliqué les produits avec une brosse (pinceau large).

après un dernier ponçage pour gommer les imperfections (poussières), j'ai appliqué du polish pour carrosserie.

je suis donc passé d'une finition mate, à une finition brillante.

et ben, le résultat est vraiment bien, pour un bricoleur comme moi.

avis aux amateurs. pas besoin de matériel de pro (une cale à poncer, un pinceau et une perceuse).

ma seagull sonne à merveille, et maintenant elle est belle !


ah j'oubliais. avant de remonter les cordes, j'ai nettoyé la touche avec un échantillon de produit pour les meubles que j'avais eu dans ma boite aux lettres. il me semble que le produit s'appelle "p'tit breton".
la touche est super propre et les frettes brillent ! ça marche du feu de dieu!
DrNO
  • #2
  • Publié par
    DrNO
    le 15 Dec 03, 11:42
FAIS ATTENTION AVEC LE PRODUIT " ptit breton" TU RISQUE DE JOUER QUE DU CELTIC MAINTENANT !!!!! lol
headsup
pouah quelle horreur !

merci du conseil !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seagull...