Seth lover SH 55 ou alnico pro II

Forum Seymour Duncan
Forums
marcorleone
bonjour

je vais changer les micros de ma LES PAUL CLASSIC qui est actuellement equipee de 496 R et 500 T (un peu trop "actuel" à mon gout) ,pour revenir a une config plus vintage.

J'ai trouvé une paire de seth lover à un prix très interessant,mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce type de micros. On m'a expliqué que ces micros était typé vintage et qu'il sonnaient très bien avec une lespaul. (Je fais du rock "gros rock" voir un petit peu de hard mais plutot soft), je joue sur ampli laboga RAD III.

Ma question est la suivante : qu'elle difference y'a t'il entre ces 2 deux micros( alnico et seth lover) ??

Merci pour vos avis éclairés !
Greg L.
J'ai hésité entre ces deux micros à un moment, et j'ai finalement prix un SH-55 Seth Lover Model ... et je n'en ai pas été déçu !!!

Le SH-55 doit sonner un peu plus puissant et plein que le Alnico II Pro, mais le caractère vintage du micro est très présent. Une réussite !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 27 Feb 07, 13:20
J'ai eu l'occaz d'essayer les deux sur la même gratte, une lespaul, justement.

Les deux sont biens, mais aç dépend de tes habitudes de jeu. Le alnico II pro a un son assez joli mais je le trouve mou en rythmique. En lead, faut pas aml de gain pour qu'il s'exprime et ça manque un peu de dynamique pour un jeu crunch ou clean en rythmique et avec du gain si on controle pas bien c'est un peu le bordel. Mais si tu as une attaque super frme, ça peut aller.

Le seth lover a un grain n peu plus affirmé, genre classic 57 de gibson mais en moins nasillard. Il a une attaque super belle, une grande dynamique (par rapport au alnico II pro). Bon ils sont proche sur certains aspects, hein mais j'ai trouvé le Seth Lover plus sympa en rythmique et en son clean et crunchy. En lead il est très très chargé en ahrmoniques et c'est sympa mais là aussi faut avoir une main droite qui assure.

Pour moi y a aps photo, quoi le Seth Lover assure vraiment plus. Mais c'est uen question de gouts et faut aps oublier que les micros sont relativement proches. Mais les mids du Seth Lover sont plus perlés, plus efficaces. Dans l'esprit mais en plus "viril", je préfère le classic 57 de Gibson, mais c'est une question de goûts et tout le monde ne partage pas cet avis.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
marcorleone
Je vais donc tenter l'expérience seth lover , j'ai juste une crainte au niveau du larsen en overdrive mais on peut limiter les choses avec un noise gate ??
marcorleone
Greg L. a écrit :
Je joue avec une Mesa Rectoverb et j'ai jamais eu de problème de larsen avec le SH-55.


pas trop de larsen en disto sur ton messa avec les seth lover ?
FunkPunk
J'ai des Seth Lover sur ma Sheraton & ces micros sont vraiment fabuleux. Ca a un chouai plus de mediums que des Gibson 57', perso je les préfère. Les alnico II, je les connais mal donc j'en parlerai pas
marcorleone
En fait, a quel style de zique s'apparentent le mieux ces micros ?? Ok, pas de métal (mais j'en joue pas donc ca !!)

Peux t-on faire du ZZ top par exemple ?
marcorleone
J'ai reçu mes seth lover, ils sont montés sur ma LP et peux vous dire que ca sonne nickel de chez nickel ! Pour faire du ZZ TOP pas de problème non plus (pas trop de larsen UUUU avec mon laboga) !

Voila, je suis très content !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...