Seymour Duncan ouais mais lesquels???

Forum Seymour Duncan
Forum
Dime_RIP
salut

Bon j'avais fait un petit poste il y de ça quelques jour car je voulais revoir ma config de micros tout en gardant mon X2N, désormais on va changer un peu acr j'aime le X2N mais ça fait trop longtemps que je traîne du Di Marzio

J'ai trainé un peu partout sur les foroms et sites constructeurs et je crois que mon choix va se tourner vers Seymour Duncan

Maintenant quels modèles choisir.??? J'ai lu des avis sur les Seymour typé Métal et les avis sont assez partagés voire contradictoire (histoire de goût? Allez savoir )

Bon c'est une RG550 (édition limitée avec plaque miroir) : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu - 24 cases - corps en tilleul - floyd rose sous license -
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/(...)1.jpg

Je pense me mettre sur une config 2 doubles a par si la config que vous me proposer peut etre adapté avec un simple en middlev

Mes influences musicales ; Megadeth, Pantera, Metallica, Arch Enemy, , Slayer, Carcass, machine Head...

Merci d'avance

Config de micros actuel dans ma signature
Dime_RIP
je précise bien que ma gratte est en TILLEUL et que j'aimerais bloqué le vibrato (comme je l'ai fait sur ma Yamaha) pour passé du mi au Ré

Je précise car selon le bois, un micro ne sonne pas pareil
Dime_RIP
ouep sH4+SH6 ou SH2+SH4 je pense finalement
Dime_RIP
warnerve a écrit :
vu ton pseudo prends toi le dimebucker


ouais jy ai pensé mais ma gratte est en tilleul donc le son reste assez neutre
Le modele Dime, équipé d'un SH13, est surement en un bois plus riche en basse (acajou vraisemblablement mais pas sur)

J'ai peur que le SH 13 soit trop criard voire plus que mon X2N a savoir qu'il envoie trop d'aigu
T'en penses quoi ?
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 11 Jun 05, 21:38
sh6...

en general c est surtout ce genre de bebete pour ce style de zic, mais bon, les gouts...
Dime_RIP
meduz a écrit :
sh6...

en general c est surtout ce genre de bebete pour ce style de zic, mais bon, les gouts...


jle sens bien

et si je garde le X2N de dimarzio en chevalet, un SH4 ou SH6 en manche peut le faire???? Jaime le X2N mais pas mon micro manche
javai pensé changer toute la config mais sil est possible de ne changer que le micro manche, je suis preneur

Genre jaurai un son plus rond tout en ayant une bonne distorsion

Mon micro manche actuel a savoir un Paf Pro me donne une distorsion trop sourde car je joue avec beaucoup de gain

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...