Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan SH 11 -> pas sonorités 80's ?

Forum Seymour Duncan
Forum
slashGNR
Hi,

Je vais bientôt changer mes micros sur ma Les paul Gibson par des Seymour Duncan.
En neck je vais mettre un Alnico II pro mais en bridge j'hésite entre Paerly Gates et SH11. Je recherche un son un peu moderne par rapport au vintage mais surtout pas un son typé 80's.

Est-ce que SH11 correspond au son que je recherche (je joue ACDC, guns, led zep, mais oui je veux un son un peu 'moderne', sinon je prendrai le PGate) ?
jesussaves
Le Pearly Gates et le Custom Custom sont tous les 2 des micros qui ont pour base le 59, mais qu'on a modifié : plus de grave-médiums pour le Pearly Gates mais avec un faible niveau de sortie. Le SH11 a un haut niveau de sortie, un peu plus de mordant, mais qui ne sonne pas agressif ni trop brillant.

Personnellement, je me tournerai vers cette solution.
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 22 May 11, 12:34
Attention au SH-11: c'est un micro avec une bosse énorme dans les medium, et peu agressif (mais un assez gros niveau de sortie, sans rentrer dans les micros super bourrins). Un super micro pour du lead épais avec des harmoniques.

Pour du AC-DC, gun's, led zep, je choisirai un micro plus vintage dans l'esprit, avec plus de mordant dans l'aigu. Donc sur le deux j'irais plutot vers le PG, ou le A2P Slash signature, ou pourquoi pas un Screamin' Demon (je ne l'ai pas testé mais il semble que ce soit une sorte de 59 boosté). Si tu restes chez Duncan.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...