Seymour Duncan SH1 et SH4

Forum Seymour Duncan
Forum
jcbudin
Salut à tous

Voilà j'ai une cort M600 avec les micros d'origine et je compte changer les deux micros. Je joue dans un groupe où on fait des reprises de Metallica et autres trucs de metal, mais j'aimerais aussi pouvoir jouer du Led Zep, du blues et autres musiques plus "vintage". J'aimerais aussi avoir un bon son en clean, en bref une guitare très polyvalente.
En ampli j'utilise un Marshall AVT20 chez moi et en repete un Mashall tous lampes 100W.

Je viens d'aller dans un magasin de musique (enfin plutôt d'électronique) et il m'a conseillé de prendre un SH1 en manche (ou eventuellement SH2) et SH4 en chevallet.
Voilà c'est juste pour savoir ce que vous en pensez.

Merci beaucoup
bensonlike
C'est une config ultra classique , mais qui a fait ses preuves, à mon avis , c'est ce qu'il te faut au vu de tes influences musicales.

J'en vois déjà plusieurs qui vont te dire "pour Metallica , fo du EMG, c de la bal", mais pour jouer aussi des musiques 70's , le SH1/SH4 est parfait.

Sinon , l'équivalent (si on peut dire) chez EMG serait un 85 en chevalet et un 89 en manche, pour une polyvalence absolue.



P.S: tu es passé ou ? chez Effect-on-Line ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 14:54
SH-1 + SH-4, ça me semble parfait pour ce que tu veux faire.
Ensuite je dirais, mais cela n'engage que moi, le SH-1 est mieux pour les son "vintage" le SH-2 sera mieux pour les son clairs. Mais bon les deux solutions sont très bien.

A ta place je prendrais SH-1 + SH-4 donc.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bensonlike
Fend a écrit :

Ensuite je dirais, mais cela n'engage que moi, le SH-1 est mieux pour les son "vintage" le SH-2 sera mieux pour les son clairs. Mais bon les deux solutions sont très bien.

.



A 100%, le SH2 est tres bon dans les sons clairs, mais curiseusement excellent dans les sons saturés, là ou le SH1 bave (vintage oblige), mais attention, le fait de baver n'est dans ce cas pas un défaut, mais plus une caractéristique sonore quand tu joues avec beaucoup de disto.

Si tu veux aussi jouer sur des sons tres saturés en micro grave, prend splutot le SH2, si c'est pour jouer du rock 70's, par contre, y'a pas photo,prends le SH1.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 15:39
Ben le problème avec le SH-2 c'est qu'il naura pas de sons "vintage"...
Il aura déjà de bonne disto et de bon crunch avec le SH-4 donc avec le micro manche autant qu'il puisse obtenir ses sons vintage, donc SH-1, et puis honnêtement, si le SH-2 est bien meilleur en sons clairs, le SH-1 se débrouille plutôt bien dans l'absolu.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jcbudin
OK merci beaucoup je pense que je vais rester sur mon idée SH1 SH4, j'ai vraiment envie d'avoir un son qui bave bien 60 70.
Oui c'est à Effects on line que je suis passé effectivement.
bensonlike
jcbudin a écrit :
OK merci beaucoup je pense que je vais rester sur mon idée SH1 SH4, j'ai vraiment envie d'avoir un son qui bave bien 60 70.
Oui c'est à Effects on line que je suis passé effectivement.



Tant mieux, j'ai pas d'action chez eux, mais ils s'y connaissent et sont vraiment sympas, tu peux rester plusieurs heures à discuter avec eux, et font du bon boulot, ce qui est une espèce en voie de disparition à Lyon.
la poutre
ouep j'ai choisi cette config sh1 sh4 mais j'ai pas peu encore essayer car elle est chez le luthier la bebette, et meme en option tu peu foutre un pushpull ki te permet de les slpiter
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 04, 23:50
SH-4 : sur un Marshall survitaminé/Soldano: pense à Gary Moore période énervée ; sur un Recto: pense Megadeath (Countdown).

Ced777
jcbudin
la poutre a écrit :
ouep j'ai choisi cette config sh1 sh4 mais j'ai pas peu encore essayer car elle est chez le luthier la bebette, et meme en option tu peu foutre un pushpull ki te permet de les slpiter


un pushpull c'est ce qui permet de passer de simple à double bobinage non ?
si c'est le cas j'en ai déjà un
Greg L.
Config' classique mais efficace ... j'ai un SH-2 que je préfère au SH-1 (que j'ai aussi) et j'attends mon SH-4 en ce moment.

Ceci dit, c'est un peu normal que je préfère le SH-2 ... je joue pas mal en son clair, ska oblige.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...