Seymour duncan SH4 ou SH13?pour gros son type thrash,power

Forum Seymour Duncan
Forum
  • #1
  • Publié par
    loak57
    le 29 Mar 05, 19:10
Voila je désire acquerir un humbucker pour avoir un méchant son bien précis,avec pas mal d'aigue pour metal type thrash,power,et death metal.
Lequel convient le mieux à ces styles?Y'a-t-il d'autres méchants micros passifs pour ce genre du musique?
Hell_Tanner
Tout dépend de ce qu'on veut en faire et ce à quoi on le destine mais je ne conseillerais pas le SH4 pour ce genre de musique. Personnellement, le SH4 me conviendrait pour ce genre de musique mais je doute qu'il réponde aux attentes de la plupart des guitaristes de trash et compagnie, il n'a pas non plus un niveau de sortie énorme.
A ce moment il vaut mieux choisir le SH13.
nico MG
pour le style que tu decris, le SH13 semble en effet le plus adapté (micro specialement conçu pour jouer du trash) ;
cela dit le SH4 est polyvalent, on peut jouer du blues au metal avec (dave mustaine et marty friedman utilisent d' ailleurs ce micro sur leur jackson)

chez Di Marzio tu as le X2N qui convient pour jouer les styles que tu decris

chez EMG, le 81
Sauron
  • #4
  • Publié par
    Sauron
    le 30 Mar 05, 01:23
SH6 Duncan Distortion, tres precis bouré d'harmo

Sinon, chez Dimarzio tu as le tone Zone, une veritable scie circulaire !

pour les gros son genre neo metal avec beaucoup de basses SH8 invader
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Stalemate
Si ton choix se situe juste entre ces 2 micros, moi je te dit SH13 sans hésitation : Le SH4 ne correspond pas du tout à ce que tu cherches tu ferais une erreur.
sepultubob1
Ben moi je dis que le SH6 (duncan distortion) porte bien son nom !! c pas pour rien qu'il est monté sur la signature ESP de max cavalera. IL est très précis, je l'ai mis sur ma LesPaul en chevalet. Et il a une bonne patate. Après tous va dépendre de ton matos pour faire sonner tou ça.

Bon le SH13 doit rester le MUST !! mais il coute combien ?? car sur le site de seymour duncan, ils disent qu'il est fabriqué à la main en californie, donc j'ai un peu peur du prix. D'ailleurs je l'ai même pas cherhcé qd j'ai changé de micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...