Seymour duncan sh4 pour le metal??

Forum Seymour Duncan
Forum
bendiz
  • #1
  • Publié par
    bendiz
    le 21 May 05, 21:49
salut, j'ai vu sur les site de ESP et SCHECTER que plusieurs modele de guitares etait equiper de micro EMG 81 ou seymour duncan sh4j,je connait bien le emg 81 mais le sh4 je connait pas, si quelqu'un peut me donner des info sur ce micro si il est fait vraiment pour le metal parce que toute les guitare qui m'interesse sont equiper de ce micro sh4 merci
piway
  • #2
  • Publié par
    piway
    le 21 May 05, 22:01
le sh4 c'est le micro "jeff beck" seymour duncan

un classique de chez classique de chez seymour!

je ne pense pas que ce micro soit à la base conçu pour le métal mais pas mal de guitariste de heavy métal l'utilise ( je pense a randy roads qu'il l'a un moment utilisé...)

c'est un micro hi-gain ( attention j'ai pas dis ulta hi-gain comme certain micros néo...)

il est assez criard tout en gardant un coté organique hérité de ses prédesseceurs.

va voir sur le site de seymour ou fait une recherche sur g.com on en a déjà bcp parlé.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
bendiz
  • #3
  • Publié par
    bendiz
    le 21 May 05, 22:07
ok merci mais c'est un micro assez precis ou il bave de tous les coté ? ce que je cherche c'est un micro precis comme le emg 81 mais un peut mois froid
piway
  • #4
  • Publié par
    piway
    le 21 May 05, 23:52
précis par rapport a quoi? au sh8 sans nul doute...au tb12 non.

selon moi, le micro de seymour qui se raproche le plus du 81 c'est le tb12 tt est restant passif.

j'ai d'ailleurs possèdé le tb12 mais sa précision chirurgicale et sont grain assez fin ne me convenait pas ( ça n'en reste pas moins un excelent micro)

les micros c'est vraiment très difficle a conseiller car extrèmement subjectif.

Avec le sh4 tu auras le "standart hi-gain" si tu ne sais pas très bien ou aller je te conseille de piocher plutôt les classic du style.

va voir aussi le tb6 qui est plus métal que le tb4.

bon courage!

ps: perso, après plusieur essais je me suis rendu compte que ce que j'amais dans le micro c'était sons coté "vintage"( perly gate) et gras couplé a une disto vraiment métal. C'est ce mélange que je trouve le plus juste pour le heavy métal "chaud". c'est très subjectif....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Xavier W.T.
Il n'est pas "fait" pour le métal mais il est souvent employé pour le métal et ça sonne très bien. Beaucoup plus de chaleur qu'un EMG.

Si tu veux un micro clairement métal
www.billlawrenceusa.com

commande le XL-500. C'est le micro original que tentent de copier Seymour Duncan (Dimebucker) et Dimarzio (X2N). Dimebag Darrell a joué longtemps avec. Pour un micro passif AlNiCo le niveau de sortie est monstrueux (à peine moins qu'un EMG actif). Il a de très bonnes basses et le tarif est très démocratique. Cependant il faut commander directement à M. Lawrence et attendre quelques semaines.
I wanna be sedated!
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 22 May 05, 10:40
SH-4 pour le métal? Pense Megadeath dans Countdown par exemple.
bendiz
le metal que je fait c'est du kataklysm et in flames donc du death metal le son qui me plait bien est celui de kataklysm je sais qu'il joue seymour duncan mais ne sait pas quel modele

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...