Seymour SSL 4 et SSL 7 Quarter Pound

Forum Seymour Duncan
Forum
phil.guitar
Hello. J'aimerais avoir les réactions de ceux qui connaissent ces micros simples à plots surdimensionnés de chez Duncan.
arsene.mirro
J'arrive après la bataille... mais bon... si quelqu'un cherche un avis (subjectif) sur le SSL4 (Quater pounder), ça peut toujours servir.

J'ai essayé le SSL4 sur ma copie Strat. A priori, j'étais parti pour le mettre en position manche. Mais j'ai pas aimé le son. Sans doute trop gros/gras/grave. (Il s'agit pourtant, d'une des config type du tone wizard du site SD : JBJR, SSL1, SSL4).

En position milieu, c'est un peu mieux au niveau son seul, mais le mariage avec les autres (SSL1 en neck et JB Jr en bridge) n'était pas convainquant.

J'ai fini par le tester en position bridge, et là, à mon sens, il a trouvé sa place. Tout en rondeur, force, et équilibre. Ca me change du JB jr que j'avais à cette position et que je trouvais un peu trop agressif (les goûts et les couleurs)...

Une dernière remarque, même si l'intention est louable, il est difficile de se faire une idée du son d'un micro d'après les samples du site Seymour Duncan. Ca donne tout au plus un vague aperçu des tonalités... un fois le micro monté sur la guitare, c'est une autre histoire.

Une re-dernière remarque, les luthiers de notre chère ville rose étant tous débordés, j'ai décidé de faire l'opération moi même.
(Messieurs les luthiers, si je dis une bêtise merci de me reprendre)
Donc, à ceux qui hésiteraient encore je dis : changer les micros soi-même, c'est pas compliqué, il suffit de savoir dévisser, déssouder, resouder, et revisser.
Par contre j'ai gardé le même tirant de corde pour ne pas avoir à re-régler le manche et tutti quanti, car là j'imagine que c'est une autre histoire.


A.M.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...