SG Junior EGSolidbody

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
[quote="comas"]
the red strat a écrit :

Un corps en une pièce n'est pas forcément une signe de qualité (les luthiers font même souvent en sorte d'avoir un corps en 2 parties). Ca peut rendre instable le bois.

Sinon l'acajou est de bonne qualité, peut être pas le meilleur qu'il soit à 4000 € la guitare, mais largement au niveau des bonnes Gibson de série


Je savais pour le bois en 2 pièces, mais il est rare d'en voir (parfois on en vois en 3/4 morceaux).

D'accord, ça me rassure donc. Merci a vois !
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Salut !
Je fais remonter mon propre poste afin de poser une question sur une teinte que je voudrais obtenir.
Pour avoir un cherry red (rouge très vif donc) suffisamment translucide pour que je vois les veines du bois a travers, que faire ? J'avais pensé a une peinture rouge pour boiseries, diluée avec un solvant, ce qui me permettrait d'avoir des couches laissant apparaître le veinage. Mais je ne sais pas si le principe même est le bon.

Merci bien.!
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biloute
teinte à bois !
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #18
  • Publié par
    jej73
    le 04 Nov 13, 10:50
10/15 a raison,pour voir les veines du bois,c est de la teinte a bois qu'il te faut.
c'est pas cher,et la meilleure methode pour ce que tu veux faire.
the red strat
D'accord merci ! Ou pourrais-je trouver cette couleur ? Chez Casto, j'ai trouvé de la couleur rouge acajou, mais elle n'est pas rouge comme je le voudrais.
Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
comas
  • #20
  • Publié par
    comas
    le 04 Nov 13, 11:27
the red strat a écrit :
D'accord merci ! Ou pourrais-je trouver cette couleur ? Chez Casto, j'ai trouvé de la couleur rouge acajou, mais elle n'est pas rouge comme je le voudrais.
Merci !


http://www.freresnordin.fr/cat(...)le=21

Des très bon produits Translucide comme tu le souhaite, à l'eau, et très efficace, une couche suffit
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
Merci beaucoup ! Je dois passer combien de couches a l'éponge selon vous ? Merci bien !
"Who says you need to buy a guitar ?"
comas
  • #23
  • Publié par
    comas
    le 04 Nov 13, 18:08
the red strat a écrit :
Merci beaucoup ! Je dois passer combien de couches a l'éponge selon vous ? Merci bien !


Moi j'en ai mis une, et tu peux voire le résultat
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jej73
  • #24
  • Publié par
    jej73
    le 04 Nov 13, 18:20
tout depend de l'intensitée que tu recherches.appliques en deja une,laisse secher et humidifie la partie traitée.si la teinte te plais,laisse ainsi et vernis.si c est trop clair,passes en une autre couche et ainsi de suite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...