Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shop/luthier parisien pour réglage et changement sillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 11:47
Merci Lao Tseu

Nesles la Vallée pour le coup c'est assez loin de chez moi oO (c'est assez proche du Vexin si je me rappelle bien ?).

Guitar Village, je n'en ai pas vraiment une bonne expérience. Pour du matos acheté chez eux, j'ai le sillet de ma gratte qui coupait les cordes, qu'ils ont mis vingt plombes à vouloir changer, pour ensuite me retrouver avec une gratte qui frise mais pour le technicien c'était juste mon oreille .
L'ampli avait un faux contact, mais pour eux c'était la lampe à changer... Mais en tant que débutant c'était un bon plan de revendre son matériel. Bref vraiment pas content de l'expérience chez eux.

C'était peut être un mauvais coup, je ne vais pas généraliser
Lao Tseu
Oui c'est vrai que c'est grand le Val d'Oise... et c'est bien vers le Vexin en effet (j'étais pas loin, et je préférais nettement aller par là bas que sur Paris, mais c'est totalement personnel ).

Sinon pour Guitare Village, j'aimais beaucoup le lieu, l'ambiance, la décontraction des vendeurs pour les essais qui peuvent durer TRES longtemps et à bon volume sans que ça les dérange le moins du monde (au contraire!) et le choix de matos intéressant. Par contre effectivement, pour tout ce qui touche à des soucis techniques c'est parfois un peu limite, faut admettre.

PS: tu es peut-être tombé sur un des techs -que je ne nommerai pas-, qui n'a parfois vraiment pas envie de s'emmerder le moins du monde, surtout avec les têtes non connues et jeunes j'ai remarqué . Les autres sont généralement bien plus réceptifs, et au pire n'hésitent pas à t'inviter à aller voir un vrai luthier si un problème dépasse leur compétence.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sven
  • #17
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 14:10
C'est ça, le Vexin c'est beauuuu mais c'est loooin .

C'est clair que l'ambiance était détendue à Guitare Village, ils te laissaient vraiment essayer. Les showcase aussi c'était cool. Par contre SAV, vraiment à chier . Je ne sais pas si on parle du même technicien, mais ça correspond pas mal !?

Là je viens d'acheter un ampli à Woodbrass et j'ai été vraiment surpris. Je m'attendais à la chaine, et au contraire le vendeur m'a permis de bien tester plusieurs amplis, il m'a posé tranquillou dans une salle insonorisée...

À l'époque, j'étais étudiant et je n'avais vraiment pas les sous pour payer 70€ de réglage. Là franchement tout s'est bien passé à Guitare Garage, donc je n'hésiterais pas à y retourner (ils devraient faire une carte de réduction (au bout de 10 réglages un réglage offert).

Question con d'ailleurs, mais est ce qu'il y a des endroits qui forment pour apprendre à bien régler une guitare : floyd, courbure de manche etc ?
Biloute
Sven a écrit :
Question con d'ailleurs, mais est ce qu'il y a des endroits qui forment pour apprendre à bien régler une guitare : floyd, courbure de manche etc ?

ton luthier.... si il est pas trop con ^^
la guitare c'est de la merde !
oldamp
Lao Tseu a écrit :


Guitare Village... Très bonne boutique, et ok pour les prestations de base du réglage gratte, sinon effectivement pour du plus sérieux c'est pas toujours ça. Par dessus tout je déconseille leur technicien ampli, qui raconte des conneries à ses clients pour justifier des interventions.


Il est allé chez Guitare Garage rue Duperré, rien à voir avec Guitare Village en banlieue
Sven
  • #20
  • Publié par
    Sven
    le 09 Sep 17, 11:22
10:15 a écrit :
Sven a écrit :
Question con d'ailleurs, mais est ce qu'il y a des endroits qui forment pour apprendre à bien régler une guitare : floyd, courbure de manche etc ?

ton luthier.... si il est pas trop con ^^


Mais du coup ce n'est pas un manque à gagner pour lui ?

Oui voilà, Guitar Village c'était l'endroit où j'ai acheté la guitare, et je l'ai deposée à Guitar Garage pour le réglage
Biloute
Sven a écrit :
Mais du coup ce n'est pas un manque à gagner pour lui ?

non, je le fais systématiquement, c'est de l'entretien courant ! ça permet de décharger le luthier pour les travaux plus délicats et le client repart tout content d'avoir appris plein de truc
la guitare c'est de la merde !
7ender06
J'ai eu une super expérience chez Guitare Garage dernièrement aussi ! Bien loin de ce que j'ai pu lire sur ce forum... A croire que ça a changé ?

Étant sur Paris pour quelques mois, je leur ai confié une de mes grattes pour une planimétrie + réglage. Je les ai trouvés assez compétitifs question tarifs, et le taff était super bien fait.
Par contre, ils ont l'air débordés de taff... Pas sur que ça soit l'endroit idéal pour apprendre à régler son Floyd soi-même.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Sven
  • #23
  • Publié par
    Sven
    le 09 Sep 17, 23:35
10:15 a écrit :
Sven a écrit :
Mais du coup ce n'est pas un manque à gagner pour lui ?

non, je le fais systématiquement, c'est de l'entretien courant ! ça permet de décharger le luthier pour les travaux plus délicats et le client repart tout content d'avoir appris plein de truc


Ah c'est top ça comme pratique, franchement une super initiative . Vous acceptez de faire encore des réglages de guitares à TenFifteen ? Je crois que je viendrai vous faire un petit coucou lorsque j'aurai déménagé

@7ender06 : totalement d'accord avec toi, j'ai eu une bonne expérience de Guitar Garage aussi. C'est clair qu'ils sont super speed par contre mais sinon tout est nickel pour le travail qu'ils ont fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...