SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
Fr33man a écrit :
Merci pour les samples du heat et merci à nassos pour ceux du brown sound.

A l'écoute je préfère carrément le brown et le savage, le heat je le voyais pas si vieux paf en fait lol.


Avec plaisir.

Je vais bientôt en faire des nouveaux de meilleurs qualité, et je vais ajouter également un sample plus bluesy.
Gibson & Matamp lover
Broly
cheque envoyé bongo, et s'en est où avec le luthier ?
Jerdopler
Que pensez vous d'un boom leacher sur une explorer ??
Pas trop de basses ???

Est ce qu'on serait un peu dans l'esprit SH1 de chez seymour ??

Merci
Nassos
Jerdopler a écrit :
Que pensez vous d'un boom leacher sur une explorer ??
Pas trop de basses ???

Est ce qu'on serait un peu dans l'esprit SH1 de chez seymour ??

Merci


C'est justement un micro typé paf, sans le côté trop bassy. Parfait en neck sur des guitares acajou. Disons que par rapport au SH1, il sera moins baveux / (trop) bassy, en plus ouvert et défini, mais dans l'esprit d'un bon vieux PAF.
Gibson & Matamp lover
Jerdopler
Nassos a écrit :
Jerdopler a écrit :
Que pensez vous d'un boom leacher sur une explorer ??
Pas trop de basses ???

Est ce qu'on serait un peu dans l'esprit SH1 de chez seymour ??

Merci


C'est justement un micro typé paf, sans le côté trop bassy. Parfait en neck sur des guitares acajou. Disons que par rapport au SH1, il sera moins baveux / (trop) bassy, en plus ouvert et défini, mais dans l'esprit d'un bon vieux PAF.


Pas mal du tout ça peut m'intéresser tout ça !!! C'est un peu les défauts que je reprochais au sh1 surtout sur les distos.

Merci
bongo
Je sors un peu la tête de l'eau, merci à tous pour vos retours sur les maj du site ^^

Donc pour résumer : il manque effectivement encore pas mal de samples (attention toutefois, certains marchent sur mozilla et pas sur ie) et il me faudra faire un mastering de tout ça pour équilibrer les niveaux ^^

Dans tout les cas, j'accepte les dons de samples d'utilisateurs tels que celui de Nassos ou ceux des LePape dans la joie et la volupté

Nassos a écrit :

Merci bongo pour le lien et le remerciement dans la description du Brown Sound. Petite suggestion: tu pourras bientôt ajouter utilisateur de strat SP Custom et des Smokey.

D'ailleurs des news en ce qui la concerne cette bougresse?


Oki, vais faire la modif. D'ailleurs, le déplacement de Blister dans la section "artistes" me parait plus logique en fait ^^
Pour la strat, week end prolongé oblige, je n'ai pas encore eu de news fraîches. Je reviens rapidos vers toi.

Fr33man a écrit :
Merci pour les samples du heat et merci à nassos pour ceux du brown sound.

A l'écoute je préfère carrément le brown et le savage, le heat je le voyais pas si vieux paf en fait lol.


Ah ben c'est pas le pub mensongére hein ^^ Un groooos PAF avec une bonne tenue à très haut gain.

Broly a écrit :
cheque envoyé bongo, et s'en est où avec le luthier ?


Merci ! Je te dis quand ça arrive et je te donne des infos de ta bête dés que j'en ai un peu plus ^^

Jerdopler a écrit :
Que pensez vous d'un boom leacher sur une explorer ??
Pas trop de basses ???

Est ce qu'on serait un peu dans l'esprit SH1 de chez seymour ??

Merci


Le BL par rapport au au SH1 : beaucoup moins de basses et beaucoup plus dynamique.
Très bon effectivement si ta grattes développe beaucoup de basses dans cette position et si tu cherches un micro manche ultra réactif.

Si tu cherches un micro dans l'esprit du SH1, il y à le VerStyle manche qui est dans le même esprit de polyvalence, avec une bande passante plus large et avec le côté "basses sourdes caricaturales" en moins.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
Bongo je viens de t'envoyer par mail les nouveaux samples.

Pour ceux qui sont pressés, vous pouvez les télécharger depuis ce lien en attendant.
http://rapidshare.com/files/22(...).html

On a donc trois samples: un premier en clean, un en petit crunch bluesy (ts9 analog), et un en gros crunch (fulltone ocd), le tout sur un jcm réglé en clean. A noter que les brown sound sont montés sur ma LP.
Gibson & Matamp lover
fgillard
Citation:
Bongo, concernant la hauteur des micros (savage beast), y'a t-il des particularités ? tu conseilles quelles hauteurs ?

Je me permet de répondre à sa place car j'avais déjà noté la réponse à cette question... et il me corrigera si je dis une bourde

Il avait dit que les micros high gain sont élaborés pour que le micro chevalet soit distant de 1mm des cordes, lorsque tu frettes sur la dernière case de ton manche (22 ou 24, selon les grattes). Ensuite, tu ajustes le micro manche pour avoir ton homogénéité.


Tiens j'ai une autre question: est-ce que cela change quelque chose au niveau du son, d'avoir un micro en 4 ou 2 conducteurs ?


Sinon c'est bien cool cette déferlante de samples
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
fgillard a écrit :
Citation:
Bongo, concernant la hauteur des micros (savage beast), y'a t-il des particularités ? tu conseilles quelles hauteurs ?

Je me permet de répondre à sa place car j'avais déjà noté la réponse à cette question... et il me corrigera si je dis une bourde

Il avait dit que les micros high gain sont élaborés pour que le micro chevalet soit distant de 1mm des cordes, lorsque tu frettes sur la dernière case de ton manche (22 ou 24, selon les grattes). Ensuite, tu ajustes le micro manche pour avoir ton homogénéité.


Réponse exacte !

la hauteur typique du micro manche est impossible à donner. L'angle chevalet/manche, les fréquences naturelles de l'instrument, les réglages de l'ampli et le jeu du guitariste sont tous trop différents d'une personne/matos à l'autre pour donner quelque chose d'exact.
Du coup, le chevalet a 1 mm des deux mi derniére frette appuyée et éuilibrage du micro manche "a l'oreille".


Citation:

Tiens j'ai une autre question: est-ce que cela change quelque chose au niveau du son, d'avoir un micro en 4 ou 2 conducteurs ?


Sinon c'est bien cool cette déferlante de samples


Ouais, terribles ces samples Nassos ^^
Par contre, techniquement, je suis limité à 3 max par lecteur embarqué, il va falloir faire un choix

Concernant le 2/4 conducteurs : ça joue clairement !

Pour faire comprendre le truc, il faut se dire que sur un humbucker, chaque fil d'un câble 4 conducteur part d'un côté d'une bobine.
Câblé en deux conducteurs, les deux bobines sont en série et le fil qui relie une bobine à l'autre est donc très court.

Câblé en 4 conducteurs, même lorsqu'ils sont reliés entre eux "en l'air", les 2 fils de liaison interne des bobines sont beaucoup plus long.
Ca reviens à rajouter un fil, imparfait par définition, et donc une capa entre les deux bobines.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
Citation:
Ouais, terribles ces samples Nassos ^^
Par contre, techniquement, je suis limité à 3 max par lecteur embarqué, il va falloir faire un choix


Merci bonginou, content qu'ils te plaisent. Sinon ton choix est bon pour moi, par contre le troisième sample bug sur ton player... Problème d'upload à mon avis.

EDIT: Je viens de remarquer le même problème sur les samples des smokey, des smokey caster et des origin. On dirait un sérieux stress de pitch...
Gibson & Matamp lover
fgillard
Citation:
Concernant le 2/4 conducteurs : ça joue clairement !

euh... as-tu déjà passé le boom leacher céramique en 4 conducteurs ?
Si tu l'as pas fait, alors ne le fait pas stp!! (je ne splitterai que le heat crusher)

Si c'est déjà fait bah c'est pas grave ! Je prends quand même au + vite !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
Nassos a écrit :
Citation:
Ouais, terribles ces samples Nassos ^^
Par contre, techniquement, je suis limité à 3 max par lecteur embarqué, il va falloir faire un choix


Merci bonginou, content qu'ils te plaisent. Sinon ton choix est bon pour moi, par contre le troisième sample bug sur ton player... Problème d'upload à mon avis.

EDIT: Je viens de remarquer le même problème sur les samples des smokey, des smokey caster et des origin. On dirait un sérieux stress de pitch...


Ca marche impec chez moi.
Si tu fais un refresh, ça devrait le faire.
J'ai un soucis par contre sur le premier sample des The Origin mais sur IE uniquement. Sur Firefox, c'est tout impec.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
bongo a écrit :
Nassos a écrit :
Citation:
Ouais, terribles ces samples Nassos ^^
Par contre, techniquement, je suis limité à 3 max par lecteur embarqué, il va falloir faire un choix


Merci bonginou, content qu'ils te plaisent. Sinon ton choix est bon pour moi, par contre le troisième sample bug sur ton player... Problème d'upload à mon avis.

EDIT: Je viens de remarquer le même problème sur les samples des smokey, des smokey caster et des origin. On dirait un sérieux stress de pitch...


Ca marche impec chez moi.
Si tu fais un refresh, ça devrait le faire.
J'ai un soucis par contre sur le premier sample des The Origin mais sur IE uniquement. Sur Firefox, c'est tout impec.


Pourtant j'ai firefox aussi... Drole de cake.

fgillard, ça marche bien chez toi?
Gibson & Matamp lover
fgillard
chez moi (Firefox) tout marche bien, mais il n'y a pas de samples sur aucun P90, ni sur les Smokeyclub nash stratocaster.

coté LITE, il manque les "the rock" et les savage babeast.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
Voui, il manque aussi les samples de Precision Bass (mais celui des JB 65 .... en boucle ) mais dans l'ensemble, ça se rempli petit à petit ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...