SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Ok. Et sinon, y'a une démo qui traîne ? Moi qui a toujours voulu d'un micro qui sonne PAF vintage authentique pour les clean/crunchs, et qui ne bave pas trop en hi gain, je me demande ce que ça donne un Origin avec ce préamp. J'ai trouvé une démo du préamp avec un Savage Beast, mais bon, le SB est déjà assez à l'aise en hi gain.
bongo
Tout à fait, y'a la démo de Kompozit ici :



Mais je vais m’atteler à la tâche et en installer un sur ma Roxanne. Pure Origin et Chaos "custom de moi pour moi", ça devrait être parlant
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Bender the Pimp a écrit :
Et une version compatible avec les potards EMG, ça existe ?


On va faire des tests. Il faut voir si on peux adapter un système le plus "plug'n play" possible
Ca veut dire, utiliser les potards sans pertes de fréquences (donc après le préamp) , utiliser la même pile que pour l'autre système actif ... Voir intégrer le préamp au micro (pas évident vu la place, on fait pas de cms nous, on fais du haut de gamme :p ) .

Work in progress !

Pour l'instant, testé avec succés par Alex Turbé sur ses Kompozit guitars, Mercyless - en remplacement d'un système complet EMG 85 - et Hypno5e - en remplacement d'un système complet Schecter d'origine - .... To be continued
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
grumfinou
Bonjour,

ayant récupéré il y a peu une Navigator Les Paul montée avec un Seymour antiquity en neck et un SH4 en bridge, je suis bien tenté de remplacer au moins le SH4 qui ne révèle pas tout le potentiel de cette magnifique guitare, et éventuellement le antiquity si je peux me rapprocher plus de ce que je recherches.

Pour le micro chevalet j'ai bien sûr pensé au heatcrusher que je connais et adore, mais hésite éventuellement avec un JudgeBucker (quelles différences sur ce type de lutherie?), pour un son blues/rock/hard rock/ metal pour bisounours.


Pour le micro manche, je me dit qu'un origin 59 pourrait mieux coller avec un son type Gary Moore, je trouves le antiquity un peu caricatural (eq creusée) et vite limité en disto. Entre le 57, le 59 et le 62 ce serait le 59 le plus équilibré en terme de fréquences?
TheMarmot
Salut à tous !

Je me demandais si un Chaosland 3.0 avec deux rangées de boulons, ça ferait pas trop de basses ? J'aime bien les Palm Mute ronflants, le côté plus incisif, et c'est mon esthétique préférée ;-)

Et, jeremy, ça augmenterait le prix de rajouter cette rangée de boulons ? :-)
gwenou
Hi !! J'ai bien hâte de recevoir mon SP CUSTOM , moi !!
arsenelapin
Et moi donc !!

en ce moment c'est du n'importe quoi, mes des gibs sont sans micros !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ca sonne bien ?
arsenelapin
Ben un peu juste je dois dire... Mais doit y avoir un pb de cablage, j'ai pas de son... Je vais vérifier mes jacks...

Je me demande même comment j'en suis arrivé là...

Je viens de vendre les duesenberg de ma sg qui attend donc des sp custom sur mesure, des origin avec un peu plus de medium. Miam miam d'avance

Sur ma LP... Mes origin sont partis sur une gratte que j'ai fais récemment, et elle a eu quelques sets de micros à l'essai. En ce moment j'attends des sheptone. Je ne connais pas on verra ce que ça va donner. Elle a eu avant des Tornade (je n'ai pas trop aimé), et entre temps ma paire d'origin qui est pour moi mon set de référence.
milkyway77
Au fait, comment tes grattes supportent l'atmosphère tropicale de la Guyane?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin

milkyway77 a écrit :
Au fait, comment tes grattes supportent l'atmosphère tropicale de la Guyane?


Ben écoute aucun soucis vraiment, sinon que les pièces métalliques s'oxydent bien plus vite par contre. Les cordes aussi forcément, donc je fais tourner pas mal mes grattes, en gros il y a rarement plus de 2 grattes qui ont des cordes potables.
Là où c'est un peu casse pied c'est pour certains effets qui n'aiment pas des masses la chaleur, mon ex fuzz face Ge ou bien même ma Aquavibe qui est plus rapide que la vitesse de base (faudra que j'ajuste le potard interne qui permet de compenser un peu).
Mais sinon aucun problèmes majeurs, d'un autre côté le climat varie que très peu, ontrairement à la métropole (surtout l'hiver).
milkyway77
Donc le végétal s'adapte, pas le reste...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
Donc le végétal s'adapte, pas le reste...


en quelque sorte ouais !
Biloute
Et aller... encore du Heat Crusher (merci Guillaume) sur ma SS perso et mon Soldano

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...