SPRAY D'ENTRETIEN GUITARE POUR TOUCHE DUNLOP

Forum Dunlop
Forum
gravityrem
aremus c'est pas trop mal....un peu cher parfois, mais dans l'ensemble c'est serieux....ils ont pas tout en stock donc des fois y'a un gros delai d'attente, faut pas hesiter à telephoner avant de commander
c'est bien pour entretenir la touche apres nettoyage
pour nettoyer la touche, alcool ethylique ou naphta(ça décrasse)
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Sep 04, 14:45
Je l'utilise (en bouteille) pour entretenir mes grattes, pas de problemes. Par contre un "pré-decrassage" est necessaire.
Pour aremus, oui ils sont serieux.
grizzli68
Vous avez déjà essayé l'essence de citron?
bougniaf
grizzli68 a écrit :
Vous avez déjà essayé l'essence de citron?


Perso non, mais pour nettoyer ma touche, je passe un petit coup de Plizz (Prend la poussière au piège ), et quoiqu' on en dise, j' ai une gratte depuis 10 ans que j' entretien de cette manière et elle a pas bougé d' un poil.
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Sep 04, 10:43
C'est traduit "huile de citron" en francais (je ne pense pas que ca soit de l'huile, c'est juste le "lemon oil" anglais).

Je l'utilise sur mes guitares et suis très satisfait du résultat, en particulier sur les touches. Dans l'ordre je décrasse la touche avec de la laine d'acier d'ébeniste (000) puis un petit coup de chiffon dépoussierant (pliz ou autre mais je ne met rien directement sur la touche) et ensuite huile de citron.

Je l'ai passée sur du pallisandre, du cedre, de l'epicea et de l'ebene sans problemes. Sur aremus ils mettent d'éviter d'en mettre sur l'érable (?).

Pour le pliz, je crois que les luthiers le déconseille car ca encrasse en peu les bois et abime les vernis. Celà dit je l'ai utilisé pendant longtemps avant de passer à l'huile sans apercevoir vraiment de changement à mes guitares. L'avantage de l'huile et de nourrir le bois.
Rasta
  • #10
  • Publié par
    Rasta
    le 16 Sep 04, 14:37
Moi je mets de l'ajax pour les vitres!
Sa décrasse bien (j'en mets sur le manche et sur le corp (sauf touches)!
Mais je ne sais pas si ça abîme le verni: si quelqu'un est au courrant j'aimerai bien l'être aussi avant d'avoir une mauvaise surprise!
Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...