Strat CS 57: plots de micro "enfoncés"

rickensong
Hello hello,

J'ai reçu hier une superbe Strat CS 57 relic Surf Green de 2011... super chouette!

Mais tout de suite, un truc m'a attiré l'œil, et ça ne se voyait pas sur le photo du site sur lequel je l'ai achetée: les deux plots centraux du micro middle ont été volontairement (je ne vois pas comment ça pourrait être autrement) enfoncés et au démontage de la plaque forcément on voit qu'ils dépassent du cul du micro (voir photo).

Pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur le son de la guitare et j'imagine que le précédent proprio a fait cette manip par goût voire même pour l'équilibre du son,

MAIS,

si toutefois je voulais les replacer correctement, y a t'il un risque?

Pour moi, oui...

Qu'en pensez vous?

Merci!


BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 03 Aug 15, 13:10
Tu risques d'achever la bobine - qui a d'ailleurs probablement déjà pris cher avec l'enfoncement. Les micros de strat (la majorité des micros Fender en fait) sont directement bobinés sur les plots donc enfoncer les plots a généralement pour effet d'abimer le fil...
pas croyable , ya des oufs ....

Si ta bobine à pas rompu, t'as déjà de la chance...
rickensong
En regardant à droite ou à gauche, j'ai lu que les points critiques sont les deux extrêmes (les cordes de mi) sur lesquels le fil de cuivre prend appui.
Ils disent aussi que pour les autres plots c'est faisable à condition de ne pas y aller comme une brute... personnellement, j'ai tendance à penser comme vous et je crois que je vais apprendre à vivre avec!...
Bonjour,

Je confirme, ne surtout pas tenter de déplacer les aimants des cordes de Mi vu que le fil s'enroule autours. Pour les autres aimants, c'est faisable et en général ça se passe plutôt bien à condition d'y aller en douceur, mais bon, le risque de casser le fil est réel, je dirais 25% de risque de casser (en gros), sauf sur les vrais micros vintage, car le fil devient cassant avec le temps et là c'est plutôt 25% de chance de ne pas casser.

En tout cas, si tu n'es pas prêt à prendre le risque de casser, c'est clair qu'il ne faut pas y toucher.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
rickensong
Merci pour ta réponse Nicolas!
J'ai effectivement abzndonné toute idée de les remettre en place après avoir appelé chez Benedetti pour avoir leur avis sur la question.
Encore merci! ;-)
paflechien
Disons que, tu pourrais aussi d'un autre côté contacter l'encien possesseur et lui demander quelle est la raison qui l'a poussé à faire celà, et comment ? et pourquoi ne t'en a-t-il pas fait part ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...