Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat: micro qui rend l'âme?

rickensong
Bonsoir!

Petite question: comment savoir qu'un micro de Strat est en train de rendre l'âme? et est possible?
Techniquement, en dehors du fait que le fil de cuivre se rompe, ou qu'une soudure lâche, un micro peut il du jour au lendemain perdre en intensité jusqu'à lâcher?

Mon cas: j'ai une Strat que je me suis monté avec des pièces vintage, dont un micro 65 acheté en juin qui est monté en position manche.
Jusqu'ici tout allait bien jusqu'à ce soir où j'ai l'impression que le son a perdu en brillance, en intensité,... il devenu très mat...

Quelqu'un peut m'éclairer???

Merci!
rickensong
Euh alors, petite précision: une réponse ce soir m'éviterait une nuit blanche!...
iGunGravity
Salut,

As-tu essayé de démonter l'ensemble de ta guitare pour vérifier les soudures ? Première approche qui règlera peut être ton problème (peut être un faux contact)

Bon courage
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
rickensong
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la probabilité pour qu'une soudure soit en cause est effectivement assez élevée!

Pour autant, ce que je ne comprends pas, c'est que ça survienne du jour au lendemain sans événement particulier!

Mais du coup, sachant que les autres micros sonnent impecc, ça veut dire que je n'ai juste qu'à vérifier les soudures de celui qui merdouille non?
The Trout
Vérifie les toutes, c'est pas comme si ça prenait 3 heures.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rickensong
Qu'entends tu par les vérifier? Quel moyen utilises tu pour vérifier des soudures?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...