Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Terminé] Fabrication superstrat type RG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
achanonier a écrit :
Par contre faut que je me trouve une bombe de verni nitro satin...

le 10203 chez Laverdure !
la guitare c'est de la merde !
achanonier a écrit :
Le tableau des gosses ?

C'est ce qu'on dit

Tiens, une question qui me vient comme ça... pourquoi ne pas avoir fait un placage pour la tête avec une chute de la table ? Je sais, je crois bien que ce n'est pas évident (à faire)... (je sais, je suis un peu maniaque pour les matching headstock)...

Et pour le vernis, ça devrait être livré par Tanguy, donc pas de problème, utilise un avion de chasse... Ça va peut-être être le bordel pour atterrir dans ton jardin (ou sur ton balcon).
achanonier
jam_ a écrit :
achanonier a écrit :
Le tableau des gosses ?

C'est ce qu'on dit

Tiens, une question qui me vient comme ça... pourquoi ne pas avoir fait un placage pour la tête avec une chute de la table ? Je sais, je crois bien que ce n'est pas évident (à faire)... (je sais, je suis un peu maniaque pour les matching headstock)...

Et pour le vernis, ça devrait être livré par Tanguy, donc pas de problème, utilise un avion de chasse... Ça va peut-être être le bordel pour atterrir dans ton jardin (ou sur ton balcon).


Pour la tête j'aurais pu mettre un placage... Avec du placgage ca doit pas être top dur mais avec un bout de table c'est pas évident, il aurait fallut que je la ramène de 5mm à moins de 1mm...
Pis de la manière dont j'ai procédé j'ai collé toute la table sur l'acajou avant de coupé à la scie à ruban...

Bon je vais balisé le jardin !
Biloute
achanonier a écrit :
Par contre fait suer d'acheter une bombe pour mettre deux couche sur une tête...
Tu sais combien ils prennent pour le port ?

c'est balot, il m'en restait un peu (du 10203) par contre il me reste une bombe d'acrylique satiné
la guitare c'est de la merde !
Biloute
oui, l'inverse non !
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Hop j'ai dégotté de vrais micros sur le fofo.
Une paire de SH4 SH2, config polyvalente donc, j'aime bien le couple SH4 SH1 de mon ESP Horizon donc ca va le faire.

Au pire je prendrais mon mal en patience pour une paire SP Custom mais je suis pas patient et j'ai pas envi de la laisser trop longtemps avec les EMG HZ...

Montage dés que ca arrive !
achanonier
Hello !
Ca y'est j'ai récup de vrai micro, donc un couple de Sh4 Sh2.

C'est monté et j'ai mis des capot type EMG all parts dessus ca se met en place nickel !







Whaouh, ça fait du bien les EMG Hz piquaient un peu les oreille!

Super content du son ca sonne terrible, plus précis que mon horizon avec une set équivalant (TB4 et SH1) !

Le clean est superbe et la disto arrache bien comme il faut ! Je suis super content!

Bon par contre j'ai toujours un buzz quand je suis sur la canal overdrive du mesa express et que j'enclenche le BB preamp...

J'ai besoin d'un ptit coup de main j'avoue que la partie soudure tout ca c'est pas mon fort...

Alors pour décrire le PB :
- Pas de buzz en clean
- Buzz quand j’enchaîne le BB preamp et le canal burn du mesa express (ca ne le fait pas avec on ESP Horizon en passif)
- Le Buzz s’arrête quand je touche les cordes...
- Le buzz disparaît presque quand j'éteint les 8 spots halogènes qui éclairent la pièce...
- Mes soudures sont un peu crado
- Je n'ai pas du tout isolé la cavité
- Le schéma de cablage est bien respecté avec le fil de masse qui atterri sous le chevalet là ou la peinture et dépolie.



Vala....
geogeo68
Grand bravo
Pâlotte mais très chouette
Pour une première gratte il y a de la maîtrise
Franchement à ce niveau la finition c'est les doigts dans l'nez

Sinon pour le vernis acrylique par dessus le nitro ;
J'ai de très gros doutes niveau compatibilité

Bon après 10:15 s'y connaît mieux que moi je pense
Mais il me semble tout de même que c'est :
acrylique ou poly sous le nitro et pas l'inverse, non?
Comme les strat Road worn, par exemple.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
achanonier
Merci!

Je n'exclu pas une petite teinte à l'occaz surtout que le tru oil sur la table va a mon avis assez vite morfler !

J'attends de recevoir le papier water decal pour faire le logo et repasser un coup de vernis.

Pour le vernis je vais en recausé à 10:15 !

En tout cas je suis bluffé par le son de la guitare avec ses nouveaux micros !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...