Forum D'addario

Test des nouvelles cordes EXP de D'Addario

Aller à la page:    2  
Auteur Message
mojose66
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je joue depuis une trentaine d'années.
J'ai monté ces cordes sur une Ibanez Concord, une copie de Gibson Hummingbird de 1978.
Je ne suis pas difficile en matière de cordes , hormis les GFS qui étaient épouvantables, je ne constate pas de différences énormes entre chaque grandes marques. Je vais au meilleur prix.
Rien d'exceptionnel concernant les D'Addario, si ce n'est l'impression que les doigts glissent plus vite, le pourcentage de bronze ou bien une lubrification maison.
Ce jeu de cordes est bien équilibré sans trop de brillance ni de basses dominantes.
A essayer.
Evaluer ce post : 0
JacJack
Custom Méga utilisateur

Test cordes d'Addario12/53

- Guitariste depuis ..... heu heu .....(que le temps passe) 50 ans , je joue de la guitare éléctrique et de l'acoustique trés souvent en rythmique .

- J'ai testé ce jeu de cordes ( je remercie d'Addario) sur ma Martin D45 , et j'ai racheté le même jeu avec un tirant différent pour mon Epiphone Dove .

- J'ai l'habitude de jouer avec des Martin et des Adamas , et j'ai voulu participer à ce test pour découvrir peut être de nouvelles sonorités

- Concernant la solidité du jeu aussi bien en 12/53 qu'en 11/52 , je n'ai rien trouvé de particulier , pour le moment pas de casse donc çà mérite un 10

- Sur la jouabilité et le confort , il me semble que les déplacements sur les cordes sont plus silencieux, on distingue moins le bzzzzzzzzzz , peut être un traitement particulier , pour çà je donne 10

- La différence sonore entre les marques que j'utilisais auparavant m'a nettement moins convaincu sur les deux tirants , il est vrai que les cordes sont encore un peu "bleue" , je note au passage une certaine emprise des basses sur le reste de la palette sonore , donc en attente du" murissement" des cordes , un bon 8 me semble juste