Forum D'addario

Test des nouvelles cordes EXP de D'Addario

Aller à la page:    3
Auteur Message
Chablatte
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis 15 ans et les cordes en question (EXP 10) ont été testées sur une Epiphone DR-100 Sunburst.
Habituellement, je joue sur des jeu de cordes Dunlop.

Solidité du jeu: 8.5
Jouabilité et confort: 9
Sonorité: 9.5

Avec ces nouvelles cordes D'Addario, la sonorité est bluffante d'emblée. Le son est plus brillant par rapport à mon dernier jeu de cordes. La tonalité est plus profonde et j'ai même gagné une meilleur définition dans les fréquences médiums. De plus, l'accordage ne subit pas énormément de variations comme cela se produit lors de l'installation d'un nouveau set.
Après un bon nombre d'heure de jeu, les cordes ont un aspect visuel aussi éclatant qu'au premier jour. Ces dernières s'oxydent également moins vite.
Question confort, rien à signaler. La prise en main est très agréable, aucune déception à son niveau.
En définitive, je crois que j'ai trouvé les cordes qui correspondent à mes attentes.

jack_vester
Custom Cool utilisateur

Je joue depuis environ 20 ans.
J'ai testé ces D'addario sur une Lag Tramontane, qui est d'habitude montée avec des ELixirs.
Solidité du jeu : 9
Jouabilité et confort : 8
Sonorité : 8

Je les ai trouvées plus "claires" et "brillantes" que les Elixirs!
Evaluer ce post : 0
JoanPlault

Bonjour ,

Voilà c'est ce jour que je livre mon avis
j'espère pas vous avoir fait trop attendre
Pour cause j'avais des cordes neuves à la réception du colis Merci de votre compréhension.

Cordes D'addario
Coated Phosphor Bronze EXP 26 011-052 :
- Pour juger la sonorité le maximum sur 10 ...
( C'est sincère )

-Au passage la résistance du jeu ainsi que la stabilité de ce dernier est très bonne

-La jouabilité est correct satisfaisante même
-Le jeu dure longtemps

J'ai monté les cordes sur ma Lag Tl100d