Forum D'addario

Test des nouvelles cordes EXP de D'Addario

Aller à la page:    3
Auteur Message
Chablatte
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis 15 ans et les cordes en question (EXP 10) ont été testées sur une Epiphone DR-100 Sunburst.
Habituellement, je joue sur des jeu de cordes Dunlop.

Solidité du jeu: 8.5
Jouabilité et confort: 9
Sonorité: 9.5

Avec ces nouvelles cordes D'Addario, la sonorité est bluffante d'emblée. Le son est plus brillant par rapport à mon dernier jeu de cordes. La tonalité est plus profonde et j'ai même gagné une meilleur définition dans les fréquences médiums. De plus, l'accordage ne subit pas énormément de variations comme cela se produit lors de l'installation d'un nouveau set.
Après un bon nombre d'heure de jeu, les cordes ont un aspect visuel aussi éclatant qu'au premier jour. Ces dernières s'oxydent également moins vite.
Question confort, rien à signaler. La prise en main est très agréable, aucune déception à son niveau.
En définitive, je crois que j'ai trouvé les cordes qui correspondent à mes attentes.

jack_vester
Custom Cool utilisateur

Je joue depuis environ 20 ans.
J'ai testé ces D'addario sur une Lag Tramontane, qui est d'habitude montée avec des ELixirs.
Solidité du jeu : 9
Jouabilité et confort : 8
Sonorité : 8

Je les ai trouvées plus "claires" et "brillantes" que les Elixirs!
Evaluer ce post : 0
JoanPlault

Bonjour ,

Voilà c'est ce jour que je livre mon avis
j'espère pas vous avoir fait trop attendre
Pour cause j'avais des cordes neuves à la réception du colis Merci de votre compréhension.

Cordes D'addario
Coated Phosphor Bronze EXP 26 011-052 :
- Pour juger la sonorité le maximum sur 10 ...
( C'est sincère )

-Au passage la résistance du jeu ainsi que la stabilité de ce dernier est très bonne

-La jouabilité est correct satisfaisante même
-Le jeu dure longtemps

J'ai monté les cordes sur ma Lag Tl100d
Et je compte bien renouveler cette action aussi longtemps que vous pourrez les fabriquer...

Musicalement ,
Seb711
Custom Total utilisateur

A mon tour

Alors je joue depuis 4 ans de facon intensive.
Cordes testées sur une J45 gibson
D'habitude elle a des martin 12-54 en phosphore bronze

Là je n ai pas avoir que des 12 53 donc petite perte de rondeur, et j ai voulu tester les 80-20.

Bonne sonorité, reste "claire" assez longtemps, le coté métallique des cordes neuves n'étaient pas trop prononcés donc globalement ca va.

Deux points négatifs par contre que ma chérie testeuse a remarqué aussi : assez bruyante lors des slides au doigt, peut etre le revetement et perso elle me font un peu plus mal que mes Martin au bout de quelques heures.

Panoramixeur
Special Cool utilisateur

Je joue de la guitare depuis 6 ans.

J'ai testé les D'Addario 11/52 sur une Martin & Co 00-15. Je joue habituellement sur des cordes Elixir en 12/53.

La solidité du jeu : ces cordes sont fines mais on des airs fragiles, pour du picking ça va bien, mais le bourrinage n'est surement pas leur point fort... 7/10

Jouabilité confort : Le jeu est confortable, les cordes sont très souples et ne font pas mal aux doigts, par contre, les cordes accrochent fortement pour des enrobées... C'est très désagréable pour moi qui ai l'habitude de laisser mes doigts glisser sur des Elixir, et c'est ce qui fait que je ne mettrais que 7/10.

Sonorité : La par contre c'est incroyable ! Le son est très très brillant ! C'est de toute beauté, je suis conquis par le son ! Même si j'aurais aimé plus de brillances sur les aigüs. 9/10

Commentaires :

Je dois dire que ces cordes sont interessantes ! C'est un très bon compromis entre des cordes enrobées du style Elixir (qui sont pour moi une référence en la matière) et des cordes non enrobées. Néanmoins, Elixir me gardera pour son confort de jeu inégalé jusqu'a présent, et un son équivalent.

M-Audio (C'est pour la Psy-Transe)
SM57 (C'est pour la batterie)
Ce que je pense: rien a battre :mrgreen:

#Freepapiblues !
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Pratique la guitare depuis plus de 15 ans avec différentes cordes : tout ce qui se fait à vrai dire. Des classiques cordes en bronzes, des alliages particuliers, des revêtements sur les cordes que je n'ai pas aimé du tout.

Habitué des Martin, là j'ai chaussé des Coated 80 / 20 Bronzes sur une Seagull S6 CW+ qui est une guitare qui a un caractère dans les basses assez prononcé. Le tirant est du 011 - 052 pour conserver un poil de sustain.

Par rapport à mes Martin habituelles celles ci me semblerait un peu plus brillante dans les 3 plus aigues et relativement ronde et épaisses dans les 3 plus graves. Les Martin me semblent plus équilibrées mais celles ci sonnent plus amples dans les aigues. Je ne saurais pas l'exprimer différemment sur les solos ou les accords très aigues.

Le confort est excellent comme toute corde neuve mais c'est un réel plaisir de les avoir monté sur mon électro acoustique. Elles me paraissent assez souple malgré un tirant assez important. Le chant se pose bien sur ces cordes et c'est l'essentiel pour moi. L'équilibre grave / aigu est pour moi la chose la plus importante sur une guitare avec du caractère comme cette Seagull et ma voix doit se poser correctement dessus.

Choix à refaire si le prix est intéressant. Impossible de les départager de façon objective par rapport à mes cordes habituelles.

Confort : 8/10
Sonorité : 9/10
Solidité : 10/10. Je ne casse jamais mes cordes.

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,songbooks-petrucc[...]html
Page 3 sur 3 Test des nouvelles cordes EXP de D'Addario › début du sujet
Aller à la page:    3