Touche guitare Blade Delta Standard

Forum Blade
Forum
  • #1
  • Publié par
    Phaz
    le 07 Feb 15, 11:59
Bonjour les amis musiciens!

Voila, j'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'une Blade Delta Standard d'occasion. Les frettes étaient oxydées et j'ai cru voir la touche sale. Après avoir fait quelques recherches sur le net, je décide donc de nettoyer la touche et de changer les cordes.
Sur le net, j'ai vu une vidéo montrant l'utilisation de l'alcool a bruler sur les touches ébène et palissandre pour "décrasser", et pouvoir se débarasser de l'oxydation des frettes (en frottant avec une paille de fer de diametre ultra fin), et j'ai lu aussi ici et la que l'utilisation de l'alcool a bruler et ménager était sans risque pour ce type de touche. Donc après nettoyage a l'alcool, je décide de nourrir la touche avec de l'huile de citron Dunlop. Après remontage et changement des cordes, je sens que le son a changé, mais en moins bien : c'est a dire que j'ai perdu du claquant dans le son!
Alors je voudrais savoir si l'alcool a bruler a tué ma touche, ou changé quelque chose a celle ci, ou si c'est dans ma tête? Parce que je stresse en fait d'avoir tué ma touche
J'avais lu aussi que certaines touche érables étaient vernies, est-ce que c'est le cas pour celle de la Delta? Si quelqu'un le sait

Merci d'avance pour vos réponses!
fredyshred
Alcool à brûler OU laine de fer grain 000 hein !

T'as remis la même marque de corde ? T'as touché à rien niveau chevalet etc ?N
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #3
  • Publié par
    Phaz
    le 07 Feb 15, 15:07
Ah, j'ai fait les deux mais la touche n'a pas été touchée on dirait (par la laine de fer)
Pour les cordes vu que ça avait l'air d'étre les cordes d'origine dessus, je sais pas de quelle marque elles étaient, mais elles étaient bien rouillées. J'ai mis de Dean Markley signature series. Et sinon j'ai rien touché d'autre
Biloute
la vidéo ou le gars noie sa touche (ébène en plus... une vraie éponge) dans l'alcool à bruler ???

sans commentaires..
la guitare c'est de la merde !
  • #5
  • Publié par
    Phaz
    le 07 Feb 15, 15:54
Mais est-ce que l'alcool a bruler utilisée une seule fois peut tuer une touche palissandre? Même si, comme tu le dis précédemment, la personne "noie" la touche avec l'alcool?
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 08 Feb 15, 08:15
Tout ce que l'on peut conclure
Ta guitare a un son plus claquant avec des cordes et des frettes rouillées
  • #7
  • Publié par
    Phaz
    le 08 Feb 15, 11:07
Non mais sérieusement?
fredyshred
Ben déjà faut déterminer quel marque de corde et l'alliage utilisé. Des cordes au nickel donne naturellement un son plus moelleux
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ozzyozburne
Citation:
Mais est-ce que l'alcool a bruler utilisée une seule fois peut tuer une touche palissandre? Même si, comme tu le dis précédemment, la personne "noie" la touche avec l'alcool?


tuée noyée? quelle mort horrible...

non l'arbre de la touche est déjà mort, donc l'alcool ne le tue plus... (ou alors il est ivre... d'où le son bizarre...)

trêve de plaisanterie, une touche dégueulasse, frotte avec de l'huile de citron ou tout autre produit d'entretien avec un chiffon jusqu'à ce que ce soit propre, tu vas juste nourrir le bois... (pas mourir, nourrir...).
  • #10
  • Publié par
    Phaz
    le 09 Feb 15, 12:09
Je ne connaissais pas que le son pouvait changer d'un métal employé a l'autre pour des cordes. Je croyais que cela changeait pour une histoire de corrosion (que le nickel s'oxydait moins vite)
Après quelques recherches, je vais essayer de trouver des cordes "stainless steel" car elle donne un son plus aigu apparemment, peut etre que je retrouverais le claquant.

Donc si je comprends bien, même si ma touche a été un peu aspergé d'alcool a bruler, et ce une seule fois, ce n'est pas pour autant qu'elle ait été abimée? ou asséchée?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Blade...