Un conseil, SVP EMG 81 versus GFS P90 pour une Epi LP Stand.

Forum EMG
Forums
pf fan
  • #1
  • Publié par
    pf fan
    le 18 Aug 09, 01:14
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Epiphone LP Standard de 1990 qui a été montée avec un EMG 81 chevalet. Le micro manche est celui d'origine. L'EMG est le seul qui fonctionne. Je ne suis pas encore allé voir l'electronique.

Je ne trouve pas que le son de l'EMG 81 soit si froid et aussi métal qu'on le dit, mais il a un côté clean et précis que ma strat n'a pas (c'est une Squier CV60).

Simulateur d'effets+amplis: V-Amp 2.

Je ne joue pas spécialement de métal, mais plutôt du blues-pop-rock, du David Gilmour surtout.

Voici mon dilemme: Soit je colle à cette guitare un EMG 81 ou 85 au manche, soit j'enlève les deux micros actuels et je lui colle 2 GFS Dream 90 qui sont des P90 au format humbucker.

Financièrement, ca revient à peu près au même.

Je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous me donner votre avis, svp ?

EMG 81/81, EMG 81/85 ou 2GFS P90 ?

Merci bien
dexter236
Salut,

C'est con ce que je vais te dire mais...

Si les Emg te paraissent froids, essaye les GFS pour faire la comparaison. Bon maintenant, si tu n'as pas encore les GFS et que tes finances sont pas bonnes pour ça...je comprends ton hésitation.

Mais maintenant, je te dirais de prendre les GFS et d'essayer simplement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
dexter236 a écrit :

Si les Emg te paraissent froids

Il dit justement le contraire
pf fan
  • #4
  • Publié par
    pf fan
    le 18 Aug 09, 15:46
C'est peut être aussi la guitare qui fait cet effet, en tout cas, ca m'a surpris, bien que ce micro n'ait rien à voir avec le blues.

Je crois que je vais opter pour les GFS et proposer l'EMG à la vente. C'est pas des sommes folles, je prends pas de risque.

Merci, en tout cas.
super_taz
j'ai eu un P90 GFS, franchement, c'etait bof
pf fan
  • #6
  • Publié par
    pf fan
    le 18 Aug 09, 16:05
Aie ! Je voulais pas entendre ça !!!

Tu me conseillerais quoi ?
super_taz
j'ai eu un P90 bobine par Etienne Lauzon qui etait tres bien, je pense que Bongo (SP custom) en fait aussi. Sinon, en grandes marques, ceux de seymour duncan ont bonne reputation

c'est plus cher que GFS, mais c'est de bien meilleure qualite
pf fan
  • #8
  • Publié par
    pf fan
    le 18 Aug 09, 22:35
Sur le site de SD, les samples sont super bien.

En fait, j'aime bien le SH1, L'Alnico II, et le SP90 Custom Soapbar.

Mettez-m'en donc 1 de chaque !!!

A moins que... Papy Gilmour a des P90 sur sa Goldtop 57. Je vais lui demander de me la prêter pour que je me rende compte...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...