Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un jeu de corde nylon à me proposer ?

LeSteph14
Bonjour, j'ai une guitare classique Ortega (electro-acoustique). Acheté neuve il y a 1 an, pas trop chère dans les 310€, pas cher mais vu mon niveau elle me convient bien. Par contre au niveau des cordes, ce n'est pas top. Le vendeur m'a conseillé des D'ADDARIO EJ46 Classique Pro Arte, tirant fort. En qq mois, j'ai du remplacer le MI aigu (elles s'est cassée alors que je ne jouais pas), et maintenant, c'est la corde de LA qui, toujours sans jouer, s'est effilochée au niveau de la tête.

Je n'ai pas envie de mettre un prix fou pour un jeu de corde mais j'aimerais quand même un jeu qui "tienne" un peu dans le temps...surtout que je suis loin de jouer tous les jours. Que me conseillez-vous ?

Grand merci
casseoreille
Les D'Addario Pro-Arté, EJ 45, Normal Tension, présentent un excellent rapport qualité-prix!
LeSteph14
Les cordes les plus résistantes seraient lesquelles d'après vous ? Est-ce obligatoirement celles qui ont un tirant fort ?
Merci
casseoreille
Un tirant fort donne généralement une puissance sonore plus élevée, mais une guitare classique n'a pas de truss-rod et le manche peut s'éloigner des cordes sans que l'on puisse rectifier la déformation.

Je possède une guitare Alhambra, fabriquée par un luthier de cette marque, en palissandre de Rio, donc très chère. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'une tension trop élevée et malgré ma prudence mes cordes sont à 4mm de la douzième frette.

En toute logique des cordes en tirant fort doivent être plis fragiles que des normal tension moins sollicitées. J'équipe également mes petits enfants et nous n'avons jamais cassé une corde.

Je t'invite à consulter les avis des utilisateurs sur le site de Thomann.
Pas beaucoup de réponses, alors je te propose la mienne…
D'après ma modeste expérience (je n'ai que 3 guitares à cordes nylon), et sachant que je joue 100% en style classique/fingersyle, ce sont les cordes Savarez 520R que je préfère (les fameuses pochettes roses). J'aime beaucoup le toucher non-poli des cordes aiguës, avec leur léger crissement.

http://www.savarez.fr/savarez-(...)rmale
LeSteph14
Merci du conseil, ...bien noté

En ce moment sur accessoires et Lutherie...