Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un manche pour un corps copie rickenbacker 4001

Forum Rickenbacker
Forums
pandaman
bonjour a tous les apprentis luthiers en herbe du forum.

apres que l'idée m'ait traversé l'esprit de monter une guitare je suis finallement passé a l'acte et j'ai acheté en occase un corps rickenbacker (roudoudou ne me frappe pas ) 4001 copie ibanez surement. je vais donc essayer de lui trouver un manche fretless ( j'ai mis du temps a me décider ) adapté. j'ai vu des manches fretless de remplacement pour jazzbass pas trop cher mais le probleme est de savoir si la taille du diapason correspondra. je voudrai pas acheter un manche qui me servira pas. et puis les manches fender .... beurk

j'aimerai savoir qu'elle est la taille en mm d'un diapason standard 34" pour une basse.
quel est l'avantage d'avoir un diapason plus grand 35" par exemple ?

si quelqu'un se sent motivé pour me faire une initiation a la lutherie (fabriquer un manche, coller une table) sur nancy - metz ( en tout bénévolat bien entendu, je peux pas me payer de stage a 2000 euro :/ ) ca serait vraiement super.

je vous tiens au courant des dimensions des que je recois le corps.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Kub
  • Kub
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kub
    le 05 Jun 04, 19:43
d'apres http://www.music123.com/Ricken(...)music
le diapason de 84,5cm (33"1/4)
apres tu peux peux mettre un manche d'un autre diapason du moment que la 12eme frette est pile au milieu entre le sillet et le chevalet
hiiiiighway to helllll

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rickenbacker...