Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une electro-classique Godin qui fonctionne sans sa pile ?

Forum Godin
Forum
Bonjour,

Je joue depuis peu sur une Godin s.a (electroclassique) et je viens de réaliser que la guitare fonctionne très bien sans sa pile quand je suis branché sur le convertisseur midi. J’ai le son synthé et le son acoustique séparément et tout ça sans la pile 9volt.
Là je ne comprends plus rien ! La pile sert bien à alimenter le capteur piezo non ? Ou alors cela voudrait dire qu’il y a un autre capteur accouplé au capteur midi ?
Quoiqu’il en soit j’espère ne pas faire de bourde si j’utilise la guitare sans la pile, c’est un peu la raison de mon post.
Si un connaisseur pouvait me renseigner ! Merci d’avance.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 07, 13:51
Les capteurs n'ont pas besoin d'etre alimenté. En générale, c'est un préampli que tu alimentes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...