Upgrade Micro Epiphone LP Plus version métal

Forum Epiphone
Forums
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    gyb
    le 08 Nov 2009, 11:47
Bonjour,

j'ai la chance de posséder une petite Epiphone LP Plus en série limitée dont la lutherie est impeccable mais servie par des micros... comment dire...

Maintenant, ayant une Gibson LP, il y a un monde et j'ai le son que je voulais.
Mon Epiphone se meurt dans un coin et voudrait regagner toute mon estime...

D'où mon idée de changer ses micros pour avoir un gros son pour jouer du métal... un peu comme John 5 qui équipe ses Telecaster de micros assez monstrueux pour avoir du gros son...

Je me posais la question suivante: quels micros iraient bien dans cet esprit tout en restant passif?

J'ai pu trouvé chez DiMarzio les D-Activator, les Super distortion en chevalet et les Liquifire, Steve Morse ou les 2 autres précédents pour le manche...
En regardant un peu chez GFS pour un investissement moindre, les Power Rails m'ont l'air pas mal aussi...

Qu'en pensez-vous?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    milenko
    le 08 Nov 2009, 15:27
J'ai eu un GFS PowerRails en chevalet, sur une Cort Z42 (LP-like à manche vissé), et c'était le jour et la nuit par rapport aux micros Powersound d'origine.
Vraiment, je n'ai pas regretté la modification, surtout si tu sais souder : c'est une bonne solution pour faire revivre une guitare "de base" à moindre frais.

Le son était bien brutal, crunche très rapidement (le potard de volume et/ou le split corrige ça pour obtenir un son clair), un peu froid quand même.
Très agréable en distorsion, même sur des amplis au gain pas très poussé.

Je l'avais couplé à un GFS Loudmouth en manche, pour les sons ronds, chauds, et les solos distordus .

Le set était déséquilibré : le PowerRails sonne plus fort que le Loudmouth.
Un petit réglage de la hauteur des micros, et tout est redevenu "acceptable" : son clean sur le Loudmouth, et très légèrement crunchy sur le PowerRails, à volume équivalent.

Et pour finir, ça ne m'a coûté que 65€ fdpin les 2 micros, si je me souviens bien.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    gyb
    le 09 Nov 2009, 13:56
Je note pour tes GFS...

En gros c'est ça, un gros son précis qui tache pour les rythmiques et un son assez rond pour les solos.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    gyb
    le 17 Déc 2009, 06:41
Pas d'autres idées/avis sur ce sujet?

ce qui m'ennuie dans le couple Loudmouth / Power de GFS c'ets le déséquilibre que tu soulignes...

Détail qui a son importance... je joue à 99% en saturé...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    milenko
    le 17 Déc 2009, 19:53
J'ai répondu à ton MP .

Disons que le déséquilibre se corrige via la hauteur des micros, ou les potards de ta LP.

Par contre, dans ton mp, tu as dit que tu aimais les sons chauds : pour le PowerRails, passe ton chemin, il est plutôt froid .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...