Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement du tune-o-matic+stop bar epiphone par du gibson

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    Falko
    le 17 Jan 09, 21:13
Bonjour bonjour...

Je voulais changer le stop bar et le TOM de mon epiphone goldtop reissue '56 par du gibson.

Quelqu'un a-t-il deja fait ça? est-ce que les dimensions sont les memes?

Si non, les trous de fixations de l'epiphone sont plus petit ou plus grands? est-ce faciement réalisable et sinon quelle serait l'alternative?


Merci de votre attention
kawabonga_
Par du Gibson non, mais changer le stop bar par un en alu léger, ça change réellement le son.
  • #4
  • Publié par
    Falko
    le 18 Jan 09, 18:25
bonjour

merci pour vos reponses
pourquoi inutile? il vaut mieux avec uneautre marque? (gotoh schaler...).
le poid du stop bar gibson est nettement pus lourd. je pensais que ça ajoueterait du sutain...

alors du coup ça m'intrigue...alluminium plus leger? pourqui, ça hangerai quoi?

merci pour votre attention
Tof the F*up guy
Les matieres réagissent de maniere différentes, tu auras plus de sustain avec du laiton ou un alliage de laiton.

Tophe
Daiephir
On parle du stop bar là? Parce que je ne vois vraiment pas en quoi sa changerait, le TOM aurait plus d'incidence ( ) sur le son, non?
Tof the F*up guy
Je parle de matiere, dans l'ordre d'idée, peut importe la piece, du moment qui a une vibration, le materiel utilisé aura une influence. Sur le son.

C'est valable pour les trompettes par exemple.
J'ai pas peur de paraître ridicule avec mon exemple
Tophe
Daiephir
Ah, OK

Faut pas rire des trompettes
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 19 Jan 09, 09:32
Je viens de changer le Tom d'une de mes strats par un Wilkinson Brass Roller Bridge en laissant le stopbar d'origine, et j'en suis content content content : un confort incomparable, une attaque, une résonnance et un sustain largement améliorés (système de blocage genre tonepros) et une amplitude de réglages très étendue (on peut régler l'inclinaison du chevalet, les pontets sur une grande course et même les retourner au cas où). La précision et la résonnance de la guitare ont été métamorphosées par rapport à l'accastillage made in china d'origine!
Pas cher, 26$ chez Guitarfetish, vendus avec les inserts et la clé allen.



http://store.guitarfetish.com/(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...