Bonjour,
il y as un truc que je comprend pas, donc je vais poser la question (en espérant ne pas déclencher une guerre
) d'après ce que vous dites, les essences protégées "sont inutiles", les strat sont des guitares "lego" etc, soit, pour les strat, je le savais, par contre, pour les bois, j'ai appris quelque chose
Mais alors, ce que je comprend pas, c'est pourquoi les LesPaul des 50's, avec tous leurs bois protégés, sont des légendes, au point que je suis sur que n'importe qui ici vendrait son premier fils pour en avoir une, pareil pour les strat d'ailleurs...
Fin... qu'est-ce qui s'est mal passé, pour que l'on passe d'une époque de "branl*urs" qui as connu la naissance de toues les graals de la guitare, malgré des productions visant l'économie (fender) ou + qu'inconstante (gibson, notamment dans les PAF, qui se vendent plusieurs milliers de dollar pièce) a une époque ou c'est des chercheurs (presque) qui confectionnent nos instruments, avec la technologie et tout (notamment PLEK ou des trucs comme sa, même si, niveau bois cela ne change rien)
Et aussi, le prix des strat... comment cela se fait que ça soit si cher, alors que la confection est "cheap"? (ya des strat a 10 000 euros quand même xD)
Enfin voila, loin de moi l'idée de vous contredire la dessus, mais juste que la... moi pas trop comprendre du tout
Et pour ne pas poser que des questions, et apporter une maigre aide, chaque bois a ses caractéristiques sonores, pareil pour la touche... après, je sais pas a quel point cela joue dans le rendu final, mais cela modifie le son a coup sur
Est-ce qu'un luthier pourrais me parler un peu du boulot svp? (salaire, horaires, moyen de se construire soit même des guitares d'exception a faible coût? xD)
J'ai vu qu'il y as une école dans les vosges, est-elle bien?
Enfin voila quelques questions parmi tant d'autres, donc, si un luthier parmi vous accepte de me renseigner, mp moi :p ou si vous pensez que, si je crée un post, j'aurais beaucoup de réponses sans flood, je le ferais xD car , vu que je suis passionné de musique, et encore + de guitare, un métier en rapport a sa me plairait vraiment beaucoup
Merci infiniment pour vos renseignements