ARNAQUE GUITARE IBANEZ RG3570Z LB RETROUVER EN VENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Ok, alors si tu veux mon humble avis (qui n'engage que moi), tu devrais commencer par ça. Au moins, l'acte serait posé.

Mais après, c'est toi que ça regarde, mais je ne suis pas sûr que la chance qu'à eu un forumeur de retrouver son bien se répète à l'infini.

Bonne chance en tout cas.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
philling
Bender the Pimp a écrit :
philling a écrit :
Aucune réponse sur le nombre d'annonces que tu passes sur le forum !!!

Un particulier qui brasse autant de matos ?!
J'ai un peu de mal à y croire, désolé.

Maintenant, peut-être ai-je tort ?!



Taper sur une victime, c'est vachement constructif et courageux.

Y'a pas longtemps, j'ai fais la liste du matos que j'ai et eu en ma possession.

Je gagne ma vie à peut prêt correctement, et si j'avais pu garder tout le matos, je l'aurai sans doute gardé. Mais en gros, j'ai eu une 20 aine de guitares, plus celles que j'ai en ce moment, toutes relativement bonnes, une dizaine d' amplis à lampes, plusieurs amplis de puissances et de préampli (VHT, Brunetti, Soldano, Engl, Elmwood, Fender, Egnater, etc), et plus d'une centaine de pédales. Si j'avais tout gardé et avais subi une perte d'emploi, je pense que j'aurai tout mis en vente, en espérant récupérer le maximum d'argent le plus vite possible. Est ce que ça aurait fait de moi un vendeur pro ? Je ne crois pas. Et il doit y avoir des forumeurs chez qui le matos circule tous les mois, ça ne fait pas d'eux des pros non plus. Certains forumeurs possèdent des collections de ouf, de vrais pépites, et sur un coup de tête ou de coeur, te mettent en vente 5,6 guitares d'un coup, ou une vrai pépite genre strat vintage.
Bref, tu lances une polémique là ou tu devrais plutôt réfléchir à comment aider un gars qui s'est fait volé une guitare alors qu'il est financièrement dans la merde...


Soit, mea culpa.

Maintenant, mon questionnement n'a jamais influé sur ma façon de penser au sujet des arnaques. Et si jamais, je tombais sur l'annonce, il est bien évident que je préviendrai Alex !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
philling a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
philling a écrit :
Aucune réponse sur le nombre d'annonces que tu passes sur le forum !!!

Un particulier qui brasse autant de matos ?!
J'ai un peu de mal à y croire, désolé.

Maintenant, peut-être ai-je tort ?!



Taper sur une victime, c'est vachement constructif et courageux.

Y'a pas longtemps, j'ai fais la liste du matos que j'ai et eu en ma possession.

Je gagne ma vie à peut prêt correctement, et si j'avais pu garder tout le matos, je l'aurai sans doute gardé. Mais en gros, j'ai eu une 20 aine de guitares, plus celles que j'ai en ce moment, toutes relativement bonnes, une dizaine d' amplis à lampes, plusieurs amplis de puissances et de préampli (VHT, Brunetti, Soldano, Engl, Elmwood, Fender, Egnater, etc), et plus d'une centaine de pédales. Si j'avais tout gardé et avais subi une perte d'emploi, je pense que j'aurai tout mis en vente, en espérant récupérer le maximum d'argent le plus vite possible. Est ce que ça aurait fait de moi un vendeur pro ? Je ne crois pas. Et il doit y avoir des forumeurs chez qui le matos circule tous les mois, ça ne fait pas d'eux des pros non plus. Certains forumeurs possèdent des collections de ouf, de vrais pépites, et sur un coup de tête ou de coeur, te mettent en vente 5,6 guitares d'un coup, ou une vrai pépite genre strat vintage.
Bref, tu lances une polémique là ou tu devrais plutôt réfléchir à comment aider un gars qui s'est fait volé une guitare alors qu'il est financièrement dans la merde...


Soit, mea culpa.

Maintenant, mon questionnement n'a jamais influé sur ma façon de penser au sujet des arnaques. Et si jamais, je tombais sur l'annonce, il est bien évident que je préviendrai Alex !


Content de te l'entendre dire .

Up pour aider !

Allez les gars. Il faut se remobiliser pour aider notre ami ici présent !
FAB8200
Citation:
Allez les gars. Il faut se remobiliser pour aider notre ami ici présent !


exact et je vais l'aider de suite :

ARRETE AVEC " CONTRE CHEQUE PERSONNEL"

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s


Tu est le seul de toute la region sur le bon coin à ecrire que tu prend les cheques dans tes annonces

Avec ce type d'annonce tu attire tous les tordus qui ont des chèques a écouler!!

ça t'a pas servi de leçon

bon voila j’espère que mon aide lui seras utile et qu'il vas finir par être enfin prudent
alexdreamx
L'annonce est pas à jour c'est tout, le copié collé tu dois connaitre donc ca c'était avant.(Alain Deloin)

Mais merçi pour la remarque.

J'ai pas modif l'annonce voila tout de toute manière cela change rien car je les refuses depuis mon histoire.

Je suis pas bête à ce point.
Elric66
up de soutien... je vends régulierement du matos et parfois j'ai pris des risques mais j'ai eu de la chance. Mais je ferai plus gaffe maintenant.
Bon courage.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
alexdreamx
J'ai enfin une bonne nouvelle graçe à l'aide d'un internaute d'ici, j'ai retrouvé ma guitare en vente dans un famili cash à Pérol avec quasi certitude puisque la facture est à mon nom et prénom puis je reconnais la facture à 100 % graçe aux photos.

Donc Je remercie tous ceux qui m'ont aider dans ma recherche en vous souhaitant de bonnes fêtes et je vais faire le nécessaire pour récupérer la guitare à Pérol dans ce cash converter.

Merci à tous et david34400 particulièrement.

Je ne site pas tous ceux qui m'ont aider ici ou ailleurs car la liste est longue mais au moins on peut trouver de la solidarité encore en 2014 et cela fait plaisir.

caribou71
alexdreamx a écrit :
J'ai enfin une bonne nouvelle graçe à l'aide d'un internaute d'ici, j'ai retrouvé ma guitare en vente dans un famili cash à Pérol avec quasi certitude puisque la facture est à mon nom et prénom puis je reconnais la facture à 100 % graçe aux photos.

Donc Je remercie tous ceux qui m'ont aider dans ma recherche en vous souhaitant de bonnes fêtes et je vais faire le nécessaire pour récupérer la guitare à Pérol dans ce cash converter.

Merci à tous et david34400 particulièrement.

Je ne site pas tous ceux qui m'ont aider ici ou ailleurs car la liste est longue mais au moins on peut trouver de la solidarité encore en 2014 et cela fait plaisir.



c'est la 2 ème retrouvée en cette fin d'année grâce aux forumers

super david34400 ! ! !
alexdreamx
De mon coté c'est pas gagné encore retrouver dans un magasin mais le problème c'est que pour le moment le but mis à part quelle reste au magasin sans être vendu et bloquer la vente j'ai pas d'autres choix pour l'instant.

J'ai appelé le magasin qui confirme avec le numéro de série que c'est bien ma guitare mais qu'il faudra que se soit la Police qui intervienne donc je suis bloqué a défaut de retrouver l'escroc logiquement ,récupérer l'instrument de musique déja se serait bien car la facture correspond bien à mon nom (photos à l'appui récupéré grace à david34400)

Le magasin se dégage toute responsabilité mais devait vérifier un peu les informations avant d'acheter quoi que se soit!!! avec tout ce que j'ai laissé sur internet le numéro de série et tout. la recherche pour tout faire quelle ne se vende pas à défaut de récupérer l'argent ou l'instrument.

C'est loin d'être résolu, mais on va dire cela avance...
dwarfman78
À vérifier mais je crois que le magasin est responsable au même titre qu'un particulier en ce qui concernent l'achat de matériel volé, ils ont sûrement une assurance qui les couvre dans ce genre de situations d'ailleurs.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
alexdreamx
Ils auraient du refuser l'achat vu que la facture ne correspond pas au propriétaire de la facture.

Puisqu'il s'en ai débarrassé bien évidemment au cashconverter surtout le prix que ca vaut cela me tue au prix dont ils l'ont mis en vente à peine 700 euro enfin bref.

Adresse ou la guitare se trouve en vitrine avec la facture à mon nom et mon adresse donc la facture exacte quand j'avais envoyé la guitare fin Octobre 2014:

Cash converter (famili cash)
Route de Carnon
Centre commercial.C. Auchan Méditérranée
34470 PEROLS



La photo est flou mais j'imagine que c'est en passant devant qu'il a prit rapidement notre cher internaute il a fait avancer le dossier et c'est déja bien.

Le magasin soit l'a acheté à l'escroc pour moi avec quasi certitude ou une personne honnête entre temps qui l'avait racheter à l'escroc difficile de savoir mais en tout cas le gars qui la vendu suite à mon appel au magasin a bien présenter une carte d'identité.
Dernier(s) UP : 19/01/2015 17:04, 13/01/2015 00:27, 05/01/2015 15:30, 31/12/2014 02:46, 23/12/2014 20:21

En ce moment sur guitare électrique...